LOS ANGELES – Jason Kokrak a réussi des oiselets sur toutes les normales-5 au club de golf Riviera et a ramené une carte de 64, sept coups sous la normale, pour se bâtir une avance d’un coup sur Chez Reavie à l’aube des rondes de la fin de semaine à l’Omnium Northern Trust.
Plusieurs bons joueurs tiennent compagnie à Kokrak au sommet du classement. Ce dernier n’a jamais gagné sur le circuit de la PGA.
Dustin Johnson a joué 66 et Bubba Watson n’a commis aucun boguey pour boucler sa ronde en 68 coups. Ils étaient à deux coups du meneur en compagnie de Troy Merritt. Johnson a connu une séquence de quatre oiselets en cinq trous. Merritt a aussi joué 66, lui qui a évité les bogueys.
Rory McIlroy, Adam Scott et Hideki Matsuyama accusaient quatre coups de retard.
Jordan Spieth n’a pas respecté le seuil de qualification d’un tournoi pour une première fois depuis septembre. Il a réussi quatre oiselets consécutifs en milieu de ronde, mais son jeu avec ses fers lui a coûté quelques bogueys qu’il ne pouvait pas se permettre. Il a remis une carte de 68 et il devrait rater la coupure par au moins quatre coups.
Le Canadien Nick Taylor est à égalité au 22e rang à moins-4 tandis que son compatriote Adam Hadwin est en 38e position à moins-2. David Hearn, de Brantford, en Ontario, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end.