INDIANAPOLIS, Ill. _ Lydia Ko a signé une carte de 64 (moins-8) pour rejoindre Lexi Thompson en tête du Championnat Women in Tech, vendredi, alors qu’il reste une ronde à disputer sur le parcours Brickyard Crossing.
Ko, qui n’a pas triomphé depuis plus d’un an, a réussi cinq oiselets consécutifs au milieu du neuf de retour avant de commettre un boguey au huitième, une normale-4. Thompson a joué 66 après avoir complété le parcours en 63 coups la veille. Elle a redoublé d’efforts sur les deux derniers trous pour obtenir des normales, en route vers un score cumulatif de 129 (moins-15) _ le même que Ko.
Candie Kung suit un coup derrière après avoir joué 64.
Brooke Henderson, qui n’était qu’à quatre coups de la tête après la première ronde la veille, a signé une carte de 68 pour se retrouver à six coups des meneuses. Elle a tout de même grimpé au septième rang en compagnie de plusieurs autres golfeuses, dont l’Américaine Cristie Kerr.
Sandra Gal était à égalité à moins-14 avec Kung, mais elle a commis un boguey au 15e trou, une normale-3, et a expédié deux coups de départ à l’eau au 16e, une normale-4, en route vers un score de 10. Elle a joué 73 et a dégringolé à huit coups des meneuses.
Augusta James, de Bath, en Ontario, a complété le parcours en 69 coups pour se retrouver à 141 (moins-3) au cumulatif.
Alena Sharp (73), de Hamilton, en Ontario, Jennifer Ha (75), de Calgary, et Maude-Aimée Leblanc (77), de Sherbrooke, n’ont pu franchir le seuil de qualifications pour la ronde finale qui sera présentée samedi.