ANN ARBOR, Mich. – Christina Kim a profité des conditions avantageuses jeudi matin pour jouer une ronde de 64 (moins-8) et grimper en tête du tableau des meneuses à la première édition du Championnat Volvik.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a inscrit un score de 76 et elle se retrouve à égalité au 109e rang. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué 74 et elle fait partie d’un groupe à égalité au 70e rang.
Derrière Kim, on retrouve la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui a gagné les deux derniers tournois de la LPGA.
Jutanugarn a aussi joué en matinée au Travis Pointe Country Club, avant que le vent se lève et que les verts sèchent. Elle a inscrit un pointage de 65.
Minjee Lee, So Yeon Ryu et Marina Alex partagent la troisième position, à quatre coups de la tête, après des rondes de 68.
Inbee Park, classée deuxième au monde, a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à un pouce qui tarde à guérir. Haru Nomura et Perrine Delacour ont aussi été incapables de compléter la première ronde.
Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 69 coups pour faire partie du groupe à égalité au sixième rang. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a remis une carte de 72 pour aboutir à égalité au 33e rang. Alena Sharp, de Hamilton, suit dans le groupe suivant à égalité au 49e rang après une ronde de 73.