Kevin Black, le professionnel en titre du Redwood Meadows Golf & Country Club, mène le bal au Championnat des professionnels de club de la PGA du Canada, disputé cette semaine pour une bourse de 85 000$ au club Verrado, en Arizona. Black a joué 69, moins 3, en ouverture, un coup devant Danny King.
Dave Lévesque appartient au groupe restreint de six compétiteurs sur 96 inscrits qui a réussi à fracasser la normale en jouant 71 lundi. Cette carte de -1 installe le représentant de la Vallée du Richelieu sur un pied d’égalité en 3e place au terme de la première des trois journées.
Son écart ne serait que d’un coup n’eut été d’un bogey commis au 17e trou.
Joueur par excellence de la PGA du Québec encore cette année, Lévesque a connu sa meilleure séquence sur le parcours conçu par Tom Lehman et John Fough au début du deuxième neuf en calant des oiselets sur les 10e, 11e et 13e verts.
AUTRES POINTAGES DU QUÉBEC
Billy Houle de Le Portage, allait bien avant trois bogeys au neuf de retour pour 73 et le 11e rang.
Jean-Pierre Morin, du club Sainte-Marguerite, et Denis Girard, de l’Épiphanie, sont 13e en vertu de leur 73.
Vincent Cacchione, du Fontainebleau, est 18e à 75.
Jean Laforce, du Champêtre, Scott Dickson, de Royal Montréal, et Philippe Mongeau, qui passerait du club Terrebonne à Beloeil à son retour au Québec, partagent le 21e échelon.
Le soleil ne s’est pointé qu’en toute fin de journée dans le désert de l’Arizona.
Au classement des provinces, le Québec se situe 2e derrière l’Ontario.
Ex-champion des pros club du Canada, Ben Boudreau, du Cerf, n’a pas joué de chance au deuxième neuf avec un quadruple bogey et 45 après 37 et donc 82 au total.