PORT BLANDFORD, TERRE-NEUVE – Ewan Jr. Kelly et Haley Baker ont joué respectivement un coup sous la normale et deux coups au-dessus du par et ont pris les commandes de leur division respective après la première ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, mardi, au Twin Rivers Golf Course.
Kelly a été le seul à jouer sous la normale en première ronde du tournoi. Le golfeur originaire de Beaver Bank, en Nouvelle-Écosse, entreprendra le deuxième parcours avec une avance de quatre coups au premier rang. Après avoir joué la normale au premier neuf avec deux oiselets et autant de bogueys, Kelly a ajouté deux autres oiselets et commis un seul boguey sur le neuf de retour.
« Mes frappes de balle étaient solides et j’ai bien géré le parcours, a dit le golfeur âgé de 17 ans. Mon objectif demain est de garder la balle en jeu et de rater mes coups au bon endroit. J’ai utilisé mon décocheur une seule fois aujourd’hui et je vais probablement agir de la même façon demain. »
Jordie Cooper, de Fall River, N.-É., et Peter Blazevic, de Mississauga, en Ontario, partagent le deuxième rang après avoir joué 74 (+3).
Dans la division féminine, Haley Baker est revenue en force après un difficile premier neuf ponctué de trois bogueys et un double boguey.
« J’ai connu un début chancelant, mais mon jeu sur les vert m’a mise en confiance, a commenté la golfeuse de 16 ans de Halifax. Je me suis retrouvée en difficulté sur quelques trous aujourd’hui et mon plan pour la deuxième ronde est d’essayer de garder la balle en jeu. »
Une lutte à trois s’annonce en prévision de la deuxième ronde. Raesa Sheikh, de Caledon, Ontario, accuse un coup de retard à plus-3 tandis que Ashley Chow, de North York, Ontario, occupe le quatrième rang à plus-4.
Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2018 qui aura lieu du 30 juillet au 2 août au Medicine Hall Golf & Country Club, à Medicine Hat, Alberta tandis que les six premières (et égalités) de la division féminine mériteront une exemption pour le Championnat canadien junior féminin 2018 disputé du 31 juillet au 3 août au Beach Grove Golf Club, à Tsawwassen, en Colombie-Britannique.
Cliquez ici pour consulter les résultats de la première ronde.