OTTERVILLE, ON – Cam Kellett a joué une ronde de 68, trois coups sous la normale, alors que Taylor Kehoe a ramené une carte de 71, moins 1, pour s’emparer du premier rang de leur division respective après la deuxième ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura disputé au club de golf Otter Creek.
Kellett avait entrepris la deuxième journée à égalité au premier rang avec Laurent Desmarchais.
Kellett, deuxième la semaine dernière à la classique printanière junior du Groupe Investors (moins de 19 ans), a réussi six oiselets pour se donner une avance d’un coup devant Desmarchais.
« Je n’ai pas perdu patience lorsque j’ai commis des bogueys parce que je savais que je n’étais pas le seul à connaître des faux-pas, a dit le golfeur de London, ON. Mon plan de match pour demain consiste à miser sur la régularité. »
Desmarchais demeure au plus fort de la lutte même s’il a été débité d’un double boguey sur le neuf d’aller. Le golfeur de Longueuil a terminé en force avec des oiselets aux 15e, 16e et 18e trous en route vers une ronde de 69, moins 2.
Taylor Kehoe a comblé un déficit de deux coups et s’est faufilée au sommet du classement de la division féminine après avoir joué 71, moins 1.
« J’ai inscrit un aigle au 15e trou qui a fait la différence aujourd’hui, a dit Kehoe. Demain, je devrai rester calme et éviter de me préoccuper de ce que feront les autres. »
La golfeuse de 14 ans de Strathroy, ON, a réussi un aigle et quatre oiselets tout en commettant cinq bogueys.
Meneuse après la première ronde, Hailey McLaughlin n’a pu maintenir la cadence, si bien que la golfeuse de Markham, ON accuse un retard de deux coups sur Kehoe après une deuxième partie de 75, plus 3.
Outre Kehoe, Monet Chun, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a été la seule autre golfeuse à jouer sous la normale en deuxième ronde. La golfeuse de 17 ans a signé une carte de 71, moins 1, et entreprendra le parcours final à égalité au troisième rang avec Emily Romancew, de Pierrefonds, au Québec.
La coéquipière de Chun, Alyssa DiMarcantonio, se retrouve à égalité au 7e échelon après une ronde de 76, plus 4, ponctuée d’un aigle au 6e trou.
Les six premiers au classement de la division junior masculine obtiendront une exemption pour Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta. Dans la division junior féminine, les six premières obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements et les résultats de la deuxième ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura.