Golf amateur

Katherine Gravel-Coursol rafle un premier titre

temp fix empty alt images for attachment
Katherine Gravel-Coursol (Golf Quebec)

Après une brève absence de la région, la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO et l’élite du golf féminin québécois étaient de retour au Club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières. Forte d’une deuxième saison dans les rangs universitaires américains avec l’Université de l’État du Kansas, Katherine Gravel-Coursol a fait la preuve de son talent en remportant la sixième édition de l’évènement grâce à des pointages de 73 et 72, un coup au-dessus de la normale.

S’il s’agissait d’un premier véritable test pour les golfeuses, la golfeuse membre du Club de golf Le Blainvillier n’a laissé paraître aucune difficulté, devançant notamment Valérie Tanguay, ancienne membre de l’équipe nationale de développement, et Caroline Ciot, qui a pris le deuxième rang du classement général lors du récent Championnat des universités et collèges canadiens.

Lors de la première ronde, Gravel-Coursol n’avait enregistré que deux bogueys sur les allées vertes du Ki-8-Eb, en plus de signer un oiselet à sa fiche. Malgré quatre bogeys au cours de la ronde finale, la golfeuse du Blainvillier n’a eu aucun mal à renverser la vapeur avec autant d’oiselets, dont trois en l’espace de cinq trous.

Membres de la formation universitaire qui a raflé les honneurs par équipe lors du plus récent Championnat des universités et collèges canadiens, Caroline Ciot du Country Club de Montréal, Sarah-Andréa Landry de Laval-sur-le-Lac et Véronique Fortin-Latreille de Pinegrove ont toutes conclu la compétition parmi les six premières compétitrices avec des pointages respectifs de 151, 152 et 156.

MTT

Marie-Thérèse Torti

 

Marie-Thérèse Torti récupère sa couronne

Championne lors de l’édition 2013 de l’événement, Marie-Thérèse Torti du Club de golf Vallée du Richelieu est parvenue à mettre la main sur un trophée qui lui a glissé entre les doigts l’année dernière; Louise Boivin avait alors récupéré un titre qu’elle avait acquis en 2010 et 2011. Après une première ronde de 72, la normale, malgré six bogeys. Elle avait su inscrire autant d’oiselets, dont quatre sur les neuf premiers trous. La golfeuse sénior n’a toutefois pu éviter de répéter les mêmes erreurs, enregistrant à nouveau six bogeys, mais seulement deux oiselets.

Championne provinciale sénior en 2014, Susan Pearl de Rideau View a pris le deuxième rang avec des rondes de 75 et 77, huit coups au-dessus de la normale. Hélène Chartrand de Summerlea a pris le troisième rang avec un pointage total de 153, neuf coups au-dessus de la normale.

La compétition, tranche de la Série Jocelyne Bourassa, constituait l’une des plus importantes compétitions provinciales en vue de la sélection des représentantes québécoises dans les catégories amateur et sénior en vue des prochains championnats canadiens.

Les trois premières golfeuses sur l’Ordre de mérite amateur de la Série Jocelyne Bourassa formeront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur féminin, présenté au Riverside Country Club, à Saskatoon, SK, du 28 au 31 juillet 2015. Chez les golfeuses séniors, les trois premières sur l’Ordre de mérite sénior de la Série représenteront la province lors du Championnat canadien sénior féminin, présenté au Sawmill Creek Golf Resort & Spa, à Camlachie, ON, du 26 au 28 août 2014.

Bourassa

Jocelyne Bourassa, Luc Boisvert, Debbie Savoy Morel

 

Luc Boisvert honoré

Les organisateurs de la sixième édition de la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO ont fièrement rendu hommage à Luc Boisvert à l’occasion de la tenue de l’évènement sur les allées du Club de golf Ki-8-Eb.

Reconnu comme joueur, administrateur et enseignant, « c’est avec professionnalisme et enthousiasme qu’il partage sa passion pour le golf, et ce, au-delà des frontières du Ki-8-Eb », de souligner Debbie Savoy Morel. Celle-ci a ajouté qu’il s’agissait d’une reconnaissance tout à fait méritée pour toutes les années de travail passés et futures que le principal intéressé a investi à titre de professionnel de golf.

« Homme de cœur, homme de passion, Luc s’avère un modèle pour les professionnels du Québec », conclut-elle.

Prix Nancy Walker

Chez les golfeuses amateurs, Caroline Ciot du Country Club de Montréal ainsi que Susan Pearl du Club de golf Rideau View chez les golfeuses séniors, ont toutes deux été mises en nomination par leurs compétitrices et honorées du prix Nancy Walker au terme de la sixième édition du tournoi. Ce prix est décerné annuellement pour souligner l’importance de faire preuve de respect envers les autres compétitrices, les officielles du tournoi et le sport du golf.

Consultez les résultats de la compétition amateur.

Consultez les résultats de la compétition sénior.