On va laisser les météorologues faire leur travail, en se souhaitant enfin du plus beau temps, mais il est sûr que le mois qui commence sera « chaud » à Québec et dans les environs du côté des activités provinciales.
La 89e présentation du tournoi Duc de Kent, à Royal Québec, lundi et mardi, aura rapidement une suite.
Alexandre Mercier, du Blainvillier, défendra son titre. Vainqueur à l’Alexandre de Tunis, à Royal Ottawa, mardi passé, Olivier Ménard, de Summerlea, sera aussi sur place.
LE MOIS DES CHAMPIONNATS DU QUÉBEC
Deux championnats du Québec suivront le rendez-vous du Kent avec, d’abord, ceux de la scène féminine, alors qu’on couronnera ensemble les prochaines titulaires québécoises dans les rangs amateurs, juniors et séniors. Ce sera du 17 au 19 au club Lac Saint-Joseph.
Dès la semaine suivante, ce sera au tour des hommes de disputer leur championnat provincial. Ce sera au parcours Les Boisés de Joly, près de Laurier Station, sur la Rive-Sud, à une cinquantaine de kilomètres de Québec. Les dates sont celles du 24 au 27 juillet.
IL FAUT AUSSI SAVOIR QUE…
Après Royal Montréal cette année, ce sera au tour de Royal Québec de célébrer son 150e anniversaire de fondation en 2024. Un bon homme, le directeur général, Mario Bouchard, est déjà très occupé.