Martin Kaymer et Jordan Spieth se partagent la tête du Championnat des joueurs à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du TPC Sawgrass, en Floride.
Spieth a effectué un coup roulé de 12 pieds pour la normale au 18e trou et compléter une autre ronde sans bogey qui lui a permis de rejoindre Kaymer en tête du tournoi.
Les deux golfeurs, qui ont joué une ronde de 72 et de 71, détiennent présentement trois coups d’avance sur Sergio Garcia et John Senden, qui se partagent la troisième position à -9.
Alors qu’il éprouvait certaines difficultés en fin de troisième ronde, le jeune homme de 20 ans n’est pas parvenu à placer son coup d’envoi dans l’allée sur les quatre derniers trous, mais il a tout de même réalisé la normale à chaque fois. Il est d’ailleurs devenu le premier golfeur à n’avoir commis aucun boguey au cours des trois premiers tours depuis Greg Norman, en 1994.
Martin Kaymer, pour sa part, a raté un roulé pour la normale au 18e.
Matt Jones, George McNeill et Gary Woodland, de leur côté, se retrouvent sur un pied d’égalité au cinquième échelon à -8, un coup devant le Canadien David Hearn, Francesco Molinari et Lee Westwood.
Rappelons que son compatriote Graham DeLaet n’est pas parvenu à respecter le seuil de qualification en vue des rondes de la fin de semaine.
La dernière victoire de Martin Kaymer remonte au Tournoi des champions HSBC à Shanghai, en 2011. De plus, il n’a jamais terminé dans le top-10 d’un tournoi depuis le début de la saison.
Jordan Spieth pourrait devenir le plus jeune golfeur de l’histoire à remporter le Championnat des joueurs. Il a pris le deuxième rang lors du Tournoi des Maîtres, il y a quelque quatre semaines.