PEBBLE BEACH, Calif. – Jordan Spieth n’a pas fait dans la dentelle et il a remporté le Pro-Am AT&T de Pebble Beach, dimanche, pour enregistrer une neuvième victoire en carrière sur le circuit de la PGA.
Spieth a amorcé la dernière ronde avec une avance de six coups et aucun adversaire n’a réussi à s’approcher à moins de trois coups de lui. Il a eu l’occasion de réussir un coup roulé pour un oiselet lors de tous les trous sauf un et il a remis une carte de 70 (moins-2) pour devancer son plus proche poursuivant, Kelly Kraft (67), par quatre coups.
Âgé de 23 ans, Spieth a réussi 14 normales consécutives avant d’inscrire un oiselet au 17e trou, sur un coup roulé d’une distance de 30 pieds. Il s’est présenté au 18e trou sans ressentir de stress et il a réussi une autre normale pour porter son pointage cumulatif à moins-19.
Spieth n’a pas commis de boguey à ses 28 derniers trous.
Le champion du dernier Omnium des États-Unis, Dustin Johnson, a joué 68 et il a conservé sa troisième place, à moins-14.
Les Canadiens Nick Taylor et Mackenzie Hughes ont tous les deux inscrit un 71 à leur carte et ils ont terminé à égalité au 10e échelon, à moins-8. Leurs compatriotes Brad Fritsch (71) et Adam Hadwin (73) ont respectivement pris les 33e et 39e positions. Fritsch a complété le tournoi à moins-5 tandis que Hadwin accusait un coup de retard derrière lui.