Jordan Spieth, qui a joué 66, soit six coups sous la normale, a conclu le week-end avec dix coups d’avance sur Henrik Stenson, qui a pris le deuxième échelon à -16. Il a du même coup enregistré deux records de tournoi.
En vertu d’un cumulatif de -26, il a ainsi brisé le record de -22 enregistré par Tiger Woods, en 2007, et Davis Love III, en 2000. Ses dix coups d’avance lui ont aussi permis de fracasser celui établi par Woods, toujours en 2007, alors qu’il l’avait emporté par sept coups.
Le vainqueur a réalisé trois oiselets à ses quatre premiers trous, en plus d’y aller d’un aigle au septième.
Keegan Bradley et Patrick Reed, pour leur part, ont suivi à égalité au troisième rang à -15, un coup devant Jason Day et quatre devant Rickie Fowler et Justin Rose.
Billy Horschel, Zach Johnson et Matt Kuchar, de leur côté, ont terminé sur un pied d’égalité en huitième position, à 17 coups de Spieth.
Tiger Woods, qui en est à son premier tournoi depuis le 9 août dernier, a remis une carte finale de 72, bonne pour le 18e et dernier rang à égalité avec Hunter Mahan. Il a notamment raté deux approches au 13e pour commettre un triple boguey.
Rappelons qu’il avait presque perdu une année complète en raison de problèmes de dos. Il avait entre autres été opéré une semaine avant le Tournoi des Maîtres, ce qui l’avait forcé à se retrouver sur la touche pendant près de trois mois.
Notons qu’aucun Canadien ne participait au Défi mondial.
Jordan Spieth, qui est âgé de 21 ans, a ainsi signé une deuxième victoire en autant de semaines. La semaine dernière, il avait enlevé les honneurs de l’Omnium d’Australie avec six coups d’avance.