PGA TOUR

Jordan Spieth joue 61 et passe à égalité en tête à l'Omnium de Phoenix; Conners É25

Corey Conners
Abbie Parr/Getty Images

SCOTTSDALE, Ariz. — Jordan Spieth a égalé sa meilleure ronde en carrière, remettant une carte de 61 (moins-10), et il partage la tête de l’Omnium de Phoenix après trois rondes, samedi. À la recherche d’une première victoire depuis son triomphe à l’Omnium britannique, en 2017, Spieth tente de retrouver la forme qui l’a guidé vers 11 victoires sur le circuit de la PGA, dont trois en tournoi majeur. Le Texan de 27 ans a fait crier les quelques partisans sur le parcours du TPC Scottsdale en réussissant six oiselets au deuxième neuf, dont trois consécutifs entre le 15e et le 17e trou. Spieth a grimpé de sept positions et il s’est hissé au sommet du classement en compagnie de Xander Schauffele (65).

Les deux golfeurs montrent un pointage cumulatif de moins-18. Schauffele, qui menait le tournoi après deux rondes, revient d’une deuxième place obtenue la semaine dernière, à Torrey Pines. Il a raté une tentative d’oiselet au 18e fanion qui lui aurait permis de s’emparer seul de la tête devant Spieth. Scottie Scheffler et Kyoung-Hoon Lee ont tous les deux ramené une carte de 66 et ils se retrouvent à égalité au troisième échelon, à trois coups des meneurs.

Justin Thomas, qui a terminé troisième à cet événement lors des deux dernières années, a bouclé le parcours en 64 coups et il a rejoint Louis Oosthuizen (63) au cinquième rang, à moins-14.

Les Canadiens Corey Conners et Adam Hadwin ont connu une ronde plutôt différente. Conners a joué 68 et il a grimpé en 25e position alors que Hadwin a signé une carte de 73 pour glisser en 61e place.