Il faut toujours faire attention aux coups égarés et Jordan Spieth l’a appris à ses dépens, hier, durant l’événement pro-am du tournoi RBC Heritage.
Les balles perdues sont monnaie courante sur le Circuit de la PGA. Vous n’avez qu’à demander à la douzaine de spectateurs qui ont reçu des gants et des balles autographiés après avoir été atteints au dos ou à l’épaule.
Mais ça n’arrive pas souvent qu’un joueur du Circuit de la PGA se fait lui-même atteindre par une balle, comme ce fût le cas pour Jordan Spieth, mercredi, lors du pro-am de la RBC Heritage au Harbour Town Golf Links.
« Il se sentait vraiment mal, mais je n’ai pas cessé de lui dire que j’étais correct, a affirmé Spieth au sujet de son partenaire amateur qui l’a atteint de plein fouet près du 18e vert. Ce dernier a affirmé avoir été frappé à l’arrière de sa jambe gauche, vers le haut de son mollet.
Parce qu’ils étaient au pavillon et dans la zone de vestiaire, l’Américain de 20 ans en a profité pour prendre quelques comprimés Advil avant de procéder au premier tee et aux neuf derniers trous du pro-am. Il se sentait un peu maladroit lors de ses premiers élans, mais il a rapidement retrouvé ses repères.
« Vraiment, c’est correct », a-t-il conclu.
Le tournoi RBC Heritage débute aujourd’hui et se poursuit durant tout le week-end à Harbor Town, en Caroline du sud et Graeme McDowell est le champion en titre.