Luc Guilbault domine la division super senior et l’équipe de l’Ontario est au sommet de la compétition interprovinciale par équipe
Saugeen Shores, Ontario, John Bearrie et Bryan Hoops ont tous deux connu un départ canon, avec des rondes de quatre coups sous la normale pour prendre la tête du Championnat canadien senior masculin 2024, présenté par BDO, au Saugeen Golf Club de Saugeen Shores, en Ontario.
Bearrie, de Hollsopple, en Pennsylvanie, a réussi un aigle et quatre oiselets au cours de la première ronde, terminant chaque neuf en force. il a enregistré deux birdies consécutifs sur les trous huit et neuf, puis a terminé sa ronde avec un aigle au dernier trou.
« Je suis très heureux d’avoir pris un si bon départ aujourd’hui a déclaré Bearrie Il n’y a pas beaucoup d’épreuves de 72 trous au niveau senior, donc pour moi c’est plus un marathon qu’un sprint », a-t-il enchaîné ».
«Il reste encore 75 % du tournoi à jouer, alors je ne me préoccupe pas trop du classement de sitôt. Je vais garder la tête baissée et me concentrer sur une bonne journée demain al ajouté Bearrie.»
«Hoops, de Tempe en Arizona, s’est hissé au sommet du classement lors de sa ronde de l’après-midi, avec sept oiselets, ce qui lui a permis de grimper en tête sur un pied d’égalité à quatre coups sous la normale. Hoops a commencé sa ronde sur le neuf de retour et a débuté par un bogey avant d’ajouter deux birdies. Il a entamé son deuxième neuf par deux birdies consécutifs avant de commettre un bogey sur le troisième trou. Hoops a suivi le bogey avec deux birdies consécutifs et en a ajouté un autre sur son dernier trou, le neuvième, pour partager le sommet avec Bearrie au terme de la ronde initiale.
Ma ronde a été plutôt solide a lancé Hoops. J’ai eu plusieurs occasions de birdie mais j’en ai raté beaucoup. J’ai fait quelques erreurs, mais dans l’ensemble, ce n’est pas une mauvaise journée. J’ai juste été un peu négligent sur quelques trous. Je dois m’améliorer demain a déclaré Hoops.»
Derrière Bearrie et Hoops, les Ontariens Phil Patterson, Ashley Chinner, et Doug Brophy, sont tous à deux coups sous la normale avec des rondes de 70. Christopher Henri, de Baie-D’Urfé, au Québec, Steve Wheeler, de Whistler, en Colombie-Britannique, Todd Fanning, de Winnipeg, au Manitoba, et Luc Guilbault, de Drummondville, au Québec, sont à égalité en sixième place à moins un.
Dans la division super senior, Guilbault détient un coup d’avance sur Jack Hall, de Savannah, en Géorgie.
L’équipe de l’Ontario mène le Championnat interprovincial par équipe, après une ronde collective de 1 sous la normale. L’Ontario devance par quatre coups les équipes de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, avant la ronde finale de vendredi. L’équipe ontarienne est représentée par Dave Bunker, de Ridgeway, Adam Creighton, de Port Colborne et Ashley Chinner, de Port Colborough.
Les 156 joueurs en lice pour le John Rankin Memorial Trophy comptent cinq anciens vainqueurs, dont le champion en titre Doug Hanzel, de Savannah, en Géorgie, Darren Ritchie, de St-John, au Nouveau-Brunswick, et Brady Exber, de Las Vegas, au Nevada en 2018. Ains que Brady Exber de Las Vegas, en 2018 , Jack Hall de Géorgie en 2015 et David Schultz de Calgary, en 2013.
Le championnat canadien senior masculin est disputé par des golfeurs âgés de 55 ans et plus et comprend une division super senior pour les golfeurs âgés de 65 ans et plus. Le championnat national consiste en 72 trous en stroke-play avec une coupure après 36 trous. . En outre, le championnat interprovincial senior par équipes se déroule simultanément sur les 36 premiers trous du tournoi.
En plus du championnat national, le gagnant recevra une exemption pour le Championnat amateur senior des États-Unis de 2025 au Biltmore Forst Country Club à Asheville, en Caroline du Nord, du 23 au 28 août.
Afin de consulter le classement après la première ronde du Championnat canadien senior masculin 2024, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.