CARNOUSTIE, Royaume-Uni – Joe Durant a calé un oiselet au 18e trou, une normale-4, pour signer une carte de 68 (moins-3) qui lui a permis de rejoindre Kohki Idoki en tête de l’Omnium britannique senior.
Durant, qui est âgé de 52 ans, a réussi trois oiselets sur ses cinq premiers trous du neuf de retour du parcours Carnoustie, en dépit d’une légère pluie accmpagnée des bourrasques de vent atteignant près de 30 km/h.
L’Américain avait uni ses efforts à ceux de Billy Andrade pour remporter le tournoi ‘Legends of Golf’ en 2015 _ sa seule victoire en carrière sur le circuit des Champions. Durant, qui a gagné quatre tournois sur le circuit de la PGA, a enregistré cinq top-10 jusqu’ici cette saison. Il a notamment terminé deuxième derrière Bernhard Langer au Championnat des joueurs seniors Constellation en juin.
Idoki, un golfeur japonais de 54 ans qui a gagné le Championnat des joueurs seniors en 2013, a signé une carte de 67 pour rejoindre Durant à 137 (moins-7). Il a effacé un boguey commis au 17e trou en calant son coup d’approche pour un oiselet au 18e.
Olin Browne (66), Jesper Parnevik (68), Carlos Franco (69), Tom Byrum (69) et Peter Fowler (69) suivent tous un coup derrière, tandis que Mark O’Meara (70) mène un groupe de golfeurs à moins-5.
Tom Lehman (67) et Miguel Angel Jimenez (70) accusent un déficit d’un coup supplémentaire.
Le Canadien Stephen Ames, de Calgary, a joué 71 et se retrouve à moins-1 au cumulatif des deux premières rondes.