HILTON HEAD ISLAND, S.C. – Jim Furyk a signé une première victoire sur le circuit de la PGA en cinq ans à l’aide d’oiselets consécutifs en prolongation contre Kevin Kisner, dimanche, remportant ainsi la Classique RBC Heritage.
Furyk menait par un coup, mais Kisner a réussi un oiselet à son 72e et dernier trou réglementaire, forçant ainsi la présentation d’une prolongation pour une quatrième fois en six ans à Harbour Town. Sur le premier trou supplémentaire, Kisner a réussi un deuxième oiselet de suite au 18e, mettant la pression sur Furyk. Cependant, l’ancien champion de l’Omnium des États-Unis a répliqué avec un oiselet.
Kisner a ouvert la porte en ratant son roulé pour l’oiselet lors du deuxième trou supplémentaire, au 17e, et Furyk a calé son roulé de 12 pieds pour l’oiselet et une 17e victoire en carrière.
Furyk a joué une ronde finale de 63 et Kisner de 64, terminant tous les deux à moins-18. Jordan Spieth, vainqueur du Tournoi des Maîtres la semaine dernière, a bouclé sa ronde en 70 coups et a conclu à huit coups de la tête.
Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 70 pour conclure au 74e échelon à plus-4.