HAINAN, Chine – Jessica Korda a rejoint Minjee Lee en tête au tournoi Blue Bay de la LPGA, un brillant 66 amenant l’Américaine à 205, tout comme l’Australienne.
Korda a récolté six oiselets, incluant trois de suite sur le premier neuf.
La jeune femme de cinq pieds 11 a calé des roulés de 20 et 25 pieds, en plus d’éviter le boguey.
« J’ai laissé passer beaucoup d’occasions d’oiselet en début de journée, a dit Korda. Je suis quand même restée patiente et positive. Je savais que je pouvais en obtenir ma bonne part. »
Par ailleurs, Nelly Korda, 18 ans, va rejoindre sa grande soeur de 23 ans à la LPGA l’an prochain. Elle a obtenu sa carte en terminant neuvième boursière dans le circuit Symetra.
Lee a commis trois bogueys en route vers une carte de 73.
« Je ne frappais pas la balle si bien que ça, mais j’ai évité trop de dommages en inscrivant autant de normales (12) », a dit Lee.
Pour l’ensemble du tournoi, les deux joueuses ont retranché 11 coups à la normale.
Ariya Jutanugarn, de la Thaïlande, s’est distinguée avec un 65, le meilleur score de la journée. Auteure de huit oiselets samedi, elle est à deux coups de la tête.
L’Allemande Caroline Masson a joué 71 pour 209, deux coups de mieux que la Thaïlandaise Pornanong Phatlum (69).
L’Américaine Michelle Wie (71 pour 213) est septième, elle qui a fini une seule fois dans le top 25, cette année. Elle est dans l’impasse avec Lee Lopez (70), une compatriote.
Brooke Henderson, de l’Ontario, fait partie du groupe à 214 après un 70, incluant quatre oiselets.
Alena Sharp de la même province a joué 76 pour 221, en 41e place. Vingt-huit rangs derrière, il y a notamment la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc (229), à la suite d’un 71.