CROMWELL, Conn. – Jerry Kelly s’est servi de l’émotion de ce qu’il considère être une foule partisane pour ramener une carte de 64, six coups sous la normale, et il partage le premier rang avec Vaughn Taylor et Andrew Loupe à l’issue de la première ronde du Championnat Travelers, jeudi.
Âgé de 49 ans, Kelly a porté les couleurs de l’Université de Hartford, située non loin.
Kelly, qui évoluera sur le Circuit des Champions après la saison 2016, compte trois triomphes sur le circuit de la PGA. Le dernier remonte à 2009.
Loupe et Taylor ont commencé plus tôt jeudi, au moment où les conditions étaient peu venteuses et les verts plus réceptifs.
Jon Rahm, un Espagnol de 21 ans qui est devenu professionnel en juin dernier, a inscrit un aigle au 13e trou, une normale-5, et il partage le quatrième rang avec Ben Martin et Marc Leishman, à un coup des meneurs.
Pas moins de 93 joueurs ont égalé ou joué sous la normale, dont les Olympiens américains Bubba Watson (67), Matt Kuchar (69) et Patrick Reed (70), le groupe le plus suivi par les amateurs.
Nick Taylor a été le meilleur des trois Canadiens inscrits, avec un score de 68. Adam Hadwin a joué 70 et Derek Gillespie, 72.