Un score de 62 a permis à Jennifer Johnson d’égaler un record de parcours et de prendre les commandes de la Classique ShopRite, vendredi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du Stockton Seaview Hotel and Golf Club – Bay Course, à Galloway Township.
Âgée de 22 ans, la meneuse a notamment réalisé 10 oiselets, dont cinq consécutifs, contre un boguey et détient présentement un coup d’avance sur Harukyo Nomura, qui occupe le deuxième rang à -8.
Christina Kim, de son côté, se situe en troisième position à -7, deux coups devant Na Yeon Choi et Inbee Park. Rappelons que Park, qui n’a toujours pas signé la victoire jusqu’ici cette saison, n’avait pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end la semaine dernière.
Du côté des Canadiennes, Jennifer Kirby se situe à égalité en sixième position à -4, alors que ses compatriotes Alena Sharp, Sue Kim, Rebecca Lee-Bentham et Lorie Kane reposent aux 27e, 82e et 120e échelons, respectivement.
Jennifer Johnson avait remporté le tournoi de Mobile, disputé en Alabama, l’an dernier. Seules Laura Davies et Jimin Kang, en 2005, ont joué 62 à Seaview.