Jean-Philip Cornellier et Max Gilbert ne se sépareront pas souvent de leur téléphone au cours de l’été.
Les deux ont obtenu la semaine dernière une place à la liste de rappel du Circuit PGA Tour Canada au terme de la première des trois qualifications tenue au club Orange National County, dans la région d’Orlando où le calibre était très relevé.
Malgré des combinés de -12 et -10 pour les quatre jours, Cornellier (70-68-71-67) et Gilbert (66-71-73-69) ont bouclé 27e et 35e.
Il faillait terminer parmi les 18 premiers afin d’être admissible à au moins six tournois ce que les deux ont échappé par deux et quatre coups.
Ceux parmi les 128 aspirants qui complétaient entre 19e et 40e devenaient substituts.
Vainqueur du Championnat de fin de saison de la série il y a deux ans, Gilbert a pris le départ dans l’espoir d’améliorer sa position.
Aussi au nombre des participants, Mathieu Perron (74-67-73-71) a pris la 73e rang avec -3.
Membre d’Équipe Canada, l’Ontarien Albin Choi (68-66-64-45) a littéralement survolé la compétition pour coiffer le classement à -25 pour mériter avec trois coups d’avance une invitation à tous les rendez-vous du calendrier.
Beon Yeong Lee reste donc le seul Québécois membre à part entière de PGA Tour Canada en raison de ses résultats qui ne nécessitaient pas qu’il refasse ses classes.
Les deux autres sélections du PGA Tour Canada suivront en Californie et en Colombie-Britannique, cela à la mi-mai dans ce dernier cas.