Autre

Jason Day prend le contrôle du Championnat BMW avant l’arrivée du mauvais temps

temp fix empty alt images for attachment
Jason Day (Jamie Squire/ Getty Images)

LAKE FOREST, Ill. – La météo aura finalement été la seule chose pouvant ralentir Jason Day au Championnat BMW, jeudi.

Day a amorcé sa quête vers le premier rang mondial avec une journée de neuf oiselets et un aigle en calant une approche à partir d’une fosse de sable en bordure d’allée. Le vainqueur du Championnat de la PGA se retrouvait à moins-10 après 17 trous quand la première ronde a été interrompue à Conway Farms en raison d’orages à proximité du terrain.

Day venait tout juste de cogner un coup de départ de 346 verges avec le vent dans le dos afin de laisser sa balle à 44 verges du neuvième trou. Il devra caler ce coup pour jouer 59 et il devra attendre à vendredi matin pour tenter sa chance. Le jeu reprendra a 7h30.

Il détient une avance de quatre coups sur la recrue Daniel Berger, à moins-6 après une ronde de 65.

Jordan Spieth, qui jouait en compagnie de Day et Rickie Fowler, a réussi un trou d’un coup et a calé une approche coupée de 80 pieds pour un oiselet. Il se retrouvait à moins-5.

Le groupe de Day, Spieth et Fowler _ classés 1-2-3 au classement de la Coupe FedEx _ a retenu l’attention toute la journée jeudi avant l’arrivée des nuages noirs au nord de Chicago.

Fowler, qui a signé sa troisième victoire de la saison il y a deux semaines au TPC Boston, a dû se sentir comme le rejeton même s’il a connu une séquence de trois oiselets consécutifs sur son premier neuf après avoir commis deux bogueys. Il se retrouvait à moins-1.

Day a réussi le coup du jour au premier trou, son 10e de la journée. Son coup de départ a abouti dans une fosse de sable en bordure de l’allée. Cependant, son deuxième coup a légèrement dépassé la coupe 79 verges plus loin, avant de revenir vers le trou et de tomber dans l’objectif.

Pour sa part, Jim Furyk a lancé la serviette après six trous en raison d’une blessure au poignet gauche. Ex-champion de l’Omnium des États-Unis et de la Coupe FedEx en 2010, il était à ce moment-là à plus-1.

Il occupe le neuvième rang du classement des éliminatoires de la Coupe FedEx et pourrait participer au Championnat du circuit à East Lake, près d’Atlanta, la semaine prochaine. Les 30 premiers golfeurs au classement général après le Championnat BMW accéderont au dernier tournoi de la saison.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, se retrouvait à plus-3 après 16 trous.