Medicine Hat, Alberta ─ Jack Hall de Savannah, en Géorgie, a totalisé 209, moins 7, sur 54 trous pour remporter le Championnat canadien sénior masculin au Desert Blume Golf Club de Medicine Hat, en Alberta.
En dépit de la pluie, le golfeur de 58 ans a joué 73, plus 1, en ronde finale, pour rafler les honneurs par un seul coup (69-67-73—209).
« Il y a trois grands tournois internationaux auxquels les Américains veulent participer, soit le championnat britannique, le championnat canadien et le championnat amateur sénior des États-Unis. Je suis très fier de compter la victoire à l’un de ces trois à mon actif », a dit Hall, qui signait aujourd’hui son premier titre international.
Hall a remporté le Championnat mid-amateur de Géorgie 2015 et a participé à plus de 30 tournois de la United States Golf Association (USGA). Grâce à sa victoire au Championnat canadien sénior, Hall obtient un laissez-passer pour le Championnat sénior masculin de la USGA, qui aura lieu au Hidden Creek Golf Club d’Egg Harbor Township, dans le New Jersey, du 26 septembre au 1er octobre.
Deux golfeurs de la Caroline du Nord, Paul Simpson de Raleigh (69-71-70─210) et Pat Thompson d’Asheville (65-72-73—210) ont terminé ex aequo au deuxième rang, à un coup de Hall. Un ancien champion sénior du Canada, Simpson avait connu en 2010, l’année de sa victoire au Canada, une saison amateur sénior de rêve, devenant le premier golfeur à remporter la même année le Championnat canadien sénior, le Championnat amateur sénior de la USGA et le Championnat amateur sénior de Grande-Bretagne.
Le meilleur Canadien a été David Schultz de Calgary, en Alberta, qui a terminé au 4e rang, à moins 1.
Avec un cumulatif de moins 16, George Stokes de New Hamburg, en Ontario, a remporté par un coup la division super sénior (70 ans et plus), disputée concurremment avec les deux premières rondes du Championnat canadien sénior masculin.
Équipe Ontario a été couronnée championne de la compétition interprovinciale, également disputée sur les 36 premiers trous du tournoi. Le trio ontarien, formé de Michael Jackson (Collingwood), Michael Mealia (Richmond Hill) et Lars Melander (Oakville) a inscrit un score combiné de 285, moins 3, pour la victoire.
Pour les résultats complets du Championnat canadien sénior masculin, cliquez ici.