CARLSBAD, Calif. – Inbee Park a inscrit un score de 67 (moins-5), jeudi, et elle partage la tête après la première ronde de la Classique Kia, le dernier événement avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
La Sud-Coréenne classée deuxième au monde a fait oublier sa performance du week-end dernier à la Coupe des fondateurs, quand elle n’a pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end. Elle a joué moins-4 sur le neuf de retour à Avaria et a réussi son dernier oiselet au 17e trou, une normale-5.
Brittany Lang, Jodi Ewart Shadoff et Ai Miyazato avaient aussi joué 67 en matinée.
Lydia Ko, Jane Park et Mi Jung Hur accusent un coup de retard sur les meneuses.
Inbee Park s’était retirée du premier tournoi de la saison aux Bahamas en raison de douleur au dos, après une première ronde de 80. Elle a ensuite eu de la difficulté à retrouver sa touche qui lui a permis de gagner cinq tournois, dont deux majeurs, l’an dernier. Elle a terminé à égalité au 30e rang en Thaïlande et à Singapour avant de rater les rondes du week-end à Phoenix.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a remis une carte de 73 et elle se retrouve à égalité au 56e rang. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit un pointage de 75 pour aboutir à égalité au 94e rang. Alena Sharp, de Hamilton, a joué 77 et pointe à égalité au 118e rang.