Inbee Park a inscrit une normale lors du premier trou supplémentaire et c’est ce qui lui a valu la victoire aux dépens de Brittany Lincicome lors du Championnat de la LPGA, dimanche. Ce titre majeur vient s’ajouter à la liste déjà impressionnante de victoires majeures de la Coréenne, suivant ainsi les traces de Nancy Lopez et Patty Sheehan qui furent les seules à gagner ce tournoi deux années de suite.
Il s’agit donc de la 11e victoire de Park sur le circuit de la LPGA. Les deux joueuses avaient terminé le tournoi à égalité avec des fiches identiques de 277, 11 coups sous la normale. C’est la dernière fois que l’on présentait le tournoi à Rochester, où il fut disputé au cours des 38 dernières années. Sous la juridiction de la PGA, le Championnat de la LPGA aura lieu au Westchester Country Club, dans l’état de New York, l’an prochain.
Cette victoire met un terme à la domination américaine cette année dans le cadre des tournois majeurs. Lexi Thompson avait gagné le Championnat Kraft Nabisco, Michelle Wie avait triomphé lors de l’Omnium américain et Mo Martin avait causé une vive surprise remportant l’Omnium britannique.
Stacy Lewis, meilleure joueuse mondiale en 2014, a complété le tournoi en sixième position.
La meilleure Canadienne a été Jennifer Kirby qui a terminé en 53e position.
Le dernier tournoi majeur de la saison sur le circuit de la LPGA aura lieu en France, dans quelques semaines.