Le slogan « Le golf, sport d’une vie » est étiré dans le temps par Roger H. Legault, décédé l’hiver dernier.
Avant son décès, l’hiver dernier, après un courageux combat contre la maladie, il avait exprimé sa nette préférence pour un rassemblement avec famille et amis au… golf plutôt que des funérailles. Sachez que des personnes reconnaissantes de son implication dans notre sport, il y en a eu plein !
La date du 26 mai est celle maintenant décidée pour un hommage posthume qui s’organisera au club Waterville.
Roger H. Legault a occupé plein de présidences, dont celles de Golf Québec et de l’Omnium canadien de 1997, à Royal Montréal (avec Michael Richards), en plus d’être gouverneur à Golf Canada, officiel certifié, capitaine d’équipes nationales et co-fondateur du Panthéon du Québec en compagnie de Maurice Dagenais et de Larry Boyle.
Il est toujours resté impliqué dans sa région des Cantons-de l’Est, notamment au club Venise où il a été, fait rare, président et champion classe A pendant la longue époque comme propriétaire et fondateur de son ami, Paul Brouillard.
En plus de son implication, sa personnalité rayonnante lui a valu quantité d’ami(e)s.
Il ne restait que la date à déterminer de l’évènement golf-repas à la mémoire de Roger H. Legault, ce qui est maintenant fait par sa conjointe, Chantal Gilbert.