Hideki Matsuyama a enlevé les honneurs du tournoi Memorial au premier trou de prolongation, dimanche, sur les allées du Club de golf Muirfield Village, à Dublin, Ohio.
Après avoir frappé un mauvais coup de départ au 18e, Matsuyama a envoyé son coup d’approche à cinq pieds de la coupe. Il a ensuite réussi un oiselet et forcé la tenue d’une période de surtemps avec Kevin Na, qui a pris le deuxième échelon à -13.
En prolongation, le coup de départ de ce dernier a pris fin dans l’eau, tandis que Matsuyama a réussi un roulé de 10 pieds qui lui a procuré la sixième victoire de sa carrière.
Bubba Watson, qui occupait la tête à l’issue du troisième tour, a terminé le week-end en troisième place à -12, deux coups devant Chris Kirk et Adam Scott.
Ben Curtis et Steve Stricker, de leur côté, ont conclu à égalité en sixième place, un maigre coup devant Luke Guthrie, Bill Haas, Thorbjorn Olesen, Charl Schwartzel et Brendon Todd.
Du côté des Canadiens, David Hearn, qui a remis une carte de 71, a pris la 28e position à -4, alors que son compatriote Mike Weir n’avait pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.