INDIANAPOLIS _ Lexi Thompson a signé une carte de 63 (moins-9) pour se forger une avance d’un coup devant Sandra Gal et Kris Tamulis jeudi, à l’issue de la première ronde du Championnat Indy Women in Tech du circuit de la LPGA.
Thompson a réussi 11 oiselets et n’a commis que deux bogueys, terminant sa ronde à un seul coup du record du parcours Brickyard Crossing appartenant à Mike McCullough et réalisé lors de la Classique Comfort du circuit des Champions en 1999.
Gal, tout comme Thompson, a commencé sa ronde en matinée sur le neuf de retour _ dont quatre trous ont été construits à l’intérieur du célèbre Indianapolis Motor Speedway. L’Allemande a frappé 12 de ses 14 coups de départ dans l’allée, ce qui lui a permis d’éviter les fosses de sable et les bogueys.
Tamulis a connu la meilleure ronde en après-midi avec quatre oiselets sur chaque neuf.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, est à égalité au neuvième rang à quatre coups de la tête après avoir complété le parcours en 67 coups. Sa compatriote Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a joué 70, tandis que Augusta James, de Bath, en Ontario, a signé une carte de 72, soit un coup de mieux que Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Jennifer Ha, de Calgary.
Le tournoi de trois rondes se terminera samedi.