Vancouver, C.-B. – La jeune de seize ans, Ha Young Chang a remis une carte de 68, soit quatre coups sous la normale pour trôner en tête après le première ronde du Championnat canadien junior féminin de 2024 présenté par BDO.
Native de Surrey, en Colombie-Britannique, Chang a brillé en réussissant trois oiselets sur le neuf de départ. Encouragée par un public partisan, Chang a aussi obtenu deux oiselets consécutifs sur les trous 12 et 13 et un autre sur le 17e trou, qui étaient tous des normales 5.
« Je pense que j’ai très bien joué aujourd’hui, j’ai fait beaucoup de birdies sur les par 5 a déclaré Chang.« Je suis demeurée calme en jouant plusieurs normales Je me sens vraiment bien parce que je désire poursuivre avec régularité demain.«
Chang connaît une excellente saison. Elle remporté l’Omnium féminin Golf BC, Group BC, dans la division amateur. La jeune golfeuse a joué un remarquable 65 afin de s’assurer du second lors de l’omnium amateur féminin , sur le parcours du Club Balfour, en Colombie-Britannique.
Shauna Liu de Maple en Ontario est à deux coups de Chang avec une carte de 70 , soit deux coups 2 sous la normale, tandis que ‘Addison Kartuschfrom de Winnipeg et Vanessa Zhang sont à égalité en troisième place avec une carte de 1 sous la normale, soit 71.
L’équipe de la Colombie-Britannique, composée de Ha Young Chang, Amy Seung Hyun Lee et Chelsea Truong domine la compétition interprovinciale et possède une avance de quatre coups sur l’équipe du Manitoba avant la deuxième ronde de mardi. L’équipe du Manitoba est représentée par Addison Kartusch, Jeri Laflech et Cala Korman
« Mes coups et mon putting ont été bons dans l’ensemble. Aujourd’hui je visais è faire des oiselets sur les normales 5, a déclaré Chang. Avant ce tournoi, je me suis beaucoup entraînée sur mes coups de wedge. Je pense que cela m’a vraiment aidée et je suis heureuse que mon équipe domine cette année. J’espère que nous pourrons continuer ainsi. »
La compétition interprovinciale par équipe se termine à la fin de la deuxième ronde pour l’obtention du trophée Mary Pyke.
La championne canadienne junior féminine de recevra une exemption pour le Championnat canadien amateur féminin de 2024 et le Championnat junior féminin des États-Unis de 2025, si elle est admissible. De plus, la gagnante recevra une bourse de 1 200 $.
Pour connaître le classement après la ronde d’ouverture de lundi du Championnat canadien junior féminin 2024, veuillez cliquer ici.
Pour plus d’informations sur le Championnat canadien junior féminin 2024, cliquez ici.
Championnats amateurs de Golf Canada
Golf Canada organise chaque année plus de 30 compétitions à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers provenant des quatre coins du monde.
En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895.
Dirigées par des officiels certifiés des Règles canadiennes de golf, les compétitions amateurs sont entièrement conformes aux exigences des organismes internationaux de régie du golf et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins.
Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada et Levelwear. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître l’horaire des championnats, visitez le www.golfcanada.ca/competitions-calendar/.