Blog

Guy Bernier succède à Rémi Bouchard à Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment
Herb Fung/ Golf Canada

Golf Canada a arrêté son choix sur un nom familier du milieu pour en remplacer un autre populaire.

Suite au départ de Rémi Bouchard après cinq ans et presque six en poste pour devenir professionnel en titre au club Pinegrove, Guy Bernier devient le nouveau représentant de l’organisme national pour l’ensemble du Québec et la région d’Ottawa.

Bernier œuvre dans le golf depuis 1981.

Spalding au début, Wilson, Callaway et plus tard Srixon sont autant de géants manufacturiers qu’il a représentés à Montréal et dans la province.

Il réagit ainsi lorsqu’on rappelle qu’il en a ratissé large toutes ces années. « J’ai regardé la carte et je pense que le club Chandler est l’un des rares clubs que je n’ai pas visités », dit-il.

De ses années dans l’équipement, il garde un souvenir impérissable de Callaway.

« Je me souviens d’une conférence donnée par le président Ely Callaway devant 1 200 personnes. On aurait pu entendre voler une mouche tellement le monsieur était captivant », raconte-t-il.

Guy Bernier apparaissait sur la très courte liste des derniers finalistes lors de l’embauche de Rémi Bouchard avant de prendre une autre voie.

Sachez qu’il n’y a surtout pas eu une longue hésitation lorsque le téléphone a sonné pour lui apprendre la remise en disponibilité de l’emploi.

Il évoluait dans un secteur loin de l’industrie du Québec.

« Je me suis tellement ennuyé du golf et surtout des personnes. J’ai vu grandir de jeunes adjoints-pros qui sont devenus des pros et certains qui ont même acheté leur terrain. J’aime rencontrer les gens. Je vais visiter le maximum de clubs pour leur expliquer la nouvelle formule d’adhésion, leur jaser du golf en milieu scolaire pour les enfants et des autres programmes en place », termine-t-il.

Guy Bernier entre officiellement en fonction cette semaine.

ANNE ROGERSON À ST-FRANÇOIS

Dans le grand carrousel des embauches comme à chaque début de saison, il faut ajouter celle d’Anne Rogerson laquelle devient directrice au club St-François, lequel offre 36 trous à Laval.

Tant mieux car beaucoup trop peu de clubs embauchent des femmes comme pros.

Anne ne déménage pas très loin puisqu’elle a passé les six précédentes années au club voisin Le Mirage avec Debbie Savoy-Morel.

PASSAGE ÉCLAIR CHEZ LES AGENTS LIBRES

Antoine St-Jean, dont le club Le Boisé a annoncé la cessation des opérations la semaine passée, ne sera pas resté longtemps sur la liste des agents libres.

Le voilà déjà associé à l’Académie du club Fointainebleau comme quoi Éric Vandal, proprio du Boisé, avait pris depuis un certain temps sa décision de mettre la clé dans la porte.

REVOILÀ NOS FILLES!

Beaucoup disparues du radar parce que le circuit Symetra n’avait aucun tournoi à son agenda en mars, Anne-Catherine Tanguay et Sara-Maude Juneau reprennent enfin la compétition cette semaine à Lake Wales en Floride.

Une bourse de 175 000 $ est mise à l’enjeu.

DEUX GRANDS DISPARUS À QUÉBEC

Directeur général à la retraite du club Royal Québec, Marc Grenier nous apprend deux décès dans la région.

Il y a d’abord M. Cyrille Delage. Le très efficace et respecté coroner a déjà été un président très impliqué au R.Q.

Il a mené près de 3 500 enquêtes dont plusieurs célèbres qui font histoire et a sécurisé la population au Québec.

Au club voisin Montmorency où il était le directeur général avec des moyens limités, Michel Boily a été aussi emporté par la maladie à peine deux ans après sa retraite.

ANDRE MALTAIS JASERA DE MONSIEUR HUOT CHEZ RON

André Maltais sera lundi l’invité de Ron Fournier sur les ondes du 98.5 lundi à 10h05.

André sera au micro pour jaser de sa biographie sur Jules Huot en cette semaine du Tournoi des Maîtres.

Monsieur Huot a été un pionnier à Augusta.

AUGUSTA, QC

Parmi les chanceux au Tournoi des Maîtres cette semaine, il y a André Rousseau (les Coulisses du sport), Denis Messier (La Tribune) et Réal Labbé (Le Soleil) qui refont leur pèlerinage annuelle.

Pensez-vous qu’ils sont en nombre suffisant pour remplacer?

***

Aux dernières nouvelles, Rémi Bouchard est très actif au plan des embauches à son nouveau club Pinegrove.