Préparons-nous à une semaine occupée à venir entre le 27 mai et le 2 juin ! En plus de l’Omnium canadien RBC, à Hamilton, voilà que s’ajoute maintenant Maude-Aimée LeBlanc au US Open.
Entre deux évènements de la LPGA, au New Jersey, la membre d’Équipe Canada a participé à Haworth, dans le même État, au marathon de 36 trous, tous disputés le même jour pour augmenter le défi.
Maude-Aimée y a très bien fait, s’emparant de la deuxième place en vertu de ses cartes de 67 et de 65 pour un combiné de 12 coups sous la normale.
Seule l’Allemande Caroline Masson (64-67) a fait mieux à -13.
Maude-Aimée s’est avérée une véritable machine à birdies avec 14 au total, soit sept le matin et sept autres en après-midi.
La différence, en matinée, a été un double boguey à son 14e trou à normale 3 qu’elle a racheté dans une situation nécessaire. Seulement quatre joueuses étaient retenues à la toute fin.
LE BON MOMENT ?
Il s’agit d’un retour pour Maude-Aimée au lucratif championnat américain, maintenant haussé à 12 millions $ en bourses.
Pour donner une idée, c’est quatre fois plus que le rendez-vous de la LPGA au calendrier cette semaine.
Le rendez-vous est important. Maude-Aimée a besoin de solides performances au plus vite. Son exemption médicale n’est pas éternelle. Il y a aussi la sélection aux Olympiques, à Paris, avec Brooke Henderson qui entre dans le sprint final.
LA PATIENCE DE JOSÉE
Quant à Josée Doyon, elle reste collée à son téléphone. Pas le choix, car elle est condamnée à attendre l’appel de la USGA. Elle est de la liste de réserve avec sa troisième position lors de la sélection d’Alexandria, en Virginie.