intérieur de la maison du golf

Golf Canada est attristée par le décès de son ancien président Al Macatavish

Al Macatavish

Golf Canada est profondément attristée par la perte de son ancien président (1997) et gouverneur honoraire à vie Frederick Alvin (Al) Macatavish, qui est décédé paisiblement à 84 ans le 29 août 2024 au Selkirk District Health Centre de Selkirk, Manitoba.

Macatavish a eu une longue vie de service dévoué dans le domaine du golf, tant au Manitoba que sur les scènes nationale et internationale.

Il était membre de l’Elmhurst Golf and Country Club depuis 1964 et a siégé au conseil d’administration du club de 1967 à 1979, dont un mandat comme président en 1976 et 1977.

À l’échelle provinciale, il était représentant du club Elmhurst à Golf Manitoba en 1978 et 1979 et a siégé au conseil d’administration de l’Association provinciale de golf de 1980 à 1988, dont un mandat comme président en 1985, puis comme ex-président de 1986 à 1988. Il fut capitaine non joueur de l’équipe junior masculine du Manitoba en 1983 et de l’équipe de la Coupe Willingdon en 1985.

Al a été membre du Conseil d’administration de Golf Canada, au service de l’association nationale pendant plusieurs années à divers rôles, notamment comme membre du Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien, et a occupé le poste de président de Golf Canada pendant un mandat en 1997. Il a été nommé gouverneur honoraire à vie en 2000.

Il a également été délégué du Canada au Conseil mondial du golf de 1997 à 2000 et a agi comme officiel des règles lors d’évènements internationaux sur quatre continents, ainsi qu’à de nombreux tournois partout au Canada et au Manitoba.

Al Macatavish a été intronisé au Musée et Temple de la renommée du golf du Manitoba le 25 septembre 2006.

Al manquera à bien des gens qui connaissent l’importance de la contribution que lui-même et son épouse Cathy ont apportée à Golf Canada, à l’ancienne Association canadienne de golf féminin, à Golf Manitoba, à l’Elmhurst Golf and Country Club et à l’ensemble de la communauté golfique. Al et Cathy ont également été d’importants supporters de la Fondation Golf Canada et de sa croissance pendant de nombreuses années.

La crémation a eu lieu et un service privé pour la famille se tiendra à une date ultérieure.