Avec en tête comme objectif commun d’inciter davantage de jeunes à aller s’élancer sur les parcours cet été, Golf Avenue et Golf Québec ont développé un partenariat qui fera des petits dans les écoles participantes au programme de Golf en milieu scolaire.
Il s’agit pour l’instant d’un projet pilote qui permettra à cinq écoles secondaires de remettre gratuitement un ensemble d’entraînement à cinq jeunes afin que ceux-ci puissent poursuivre les apprentissages reçus dans leur cours d’éducation physique. Les ensembles, constitués d’un bois no1, un fer (7, 8 ou 9) et un fer droit (putter), seront distribués aux écoles identifiées par Golf Québec au début juin juste à temps pour le début de la saison de golf.
L’initiative a pris forme ce printemps afin de munir un certain nombre d’enfants d’un ensemble d’entraînement constitué de bâtons usagés remis à neuf.
« Je sais à quel point il peut être difficile pour de nombreux parents d’investir dans l’achat d’équipements neufs afin de permettre à leurs enfants de pratiquer un sport qu’ils aiment », souligne Marc-Antoine Bovet, cofondateur de Golf Avenue. « Notre entreprise est dans une position où nous pouvons jouer un rôle concret en fournissant gratuitement les équipements nécessaires à poursuivre l’apprentissage au jeu. »
Par cet engagement, Golf Avenue, une entreprise qui se spécialise dans la vente en ligne de bâtons de golf usagés, souhaite contribuer au développement de la pratique du jeu en créant un lien direct entre l’école et le lieu de pratique. Une façon concrète pour cette entreprise, et ses fondateurs Marc-Antoine Bovet et Pierre-Luc Laparé, de contribuer à l’essor du golf auprès de la jeunesse.
« Pour Golf Québec, cette association avec Golf Avenue est une solution appropriée afin de créer des liens dynamiques entre établissements scolaires et les clubs de golf dans le but de permettre aux jeunes de jouer davantage à peu de frais », mentionne Jean-Pierre Beaulieu.