Championnat canadien amateur masculin Championnats Golf amateur

Garrick et Saunders mènent au Championnat canadien amateur masculin

temp fix empty alt images for attachment
Jonathan Garrick (UCLA Athletics)

Winnipeg – Jonathan Garrick et Sam Saunders occupent le premier rang du classement à mi-chemin du 110e Championnat canadien amateur masculin disputé au Elmhurst Golf and Country Club et au Southwood Golf and Country Club.

Les deux golfeurs américains qui ont joué sur un parcours différent, présentent des cumulatifs de 134, huit coups sous la normale, après 36 trous.

En après-midi au Southwood, Saunders, du Nouveau Mexique, a inscrit le plus bas pointage de la journée, un 67 (moins-5). La ronde du golfeur originaire d’Albuquerque a été marquée d’un neuf d’aller de 33 (-3) et d’un oiselet au 18e trou à normale cinq.

«J’ai joué de façon constante pendant toute la journée, a dit Saunders. J’ai commis des bogueys sur les deux normales trois du neuf de retour, mais j’ai répliqué chaque fois avec un oiselet, ce qui m’a permis de garder le rythme.» «Je suis resté alerte lorsque le jeu a ralenti et ma régularité m’a permis d’y aller de quelques autres oiselets.»

Sur le parcours Elmhurst, Garrick, de Atherton, en Californie, a joué de façon aussi solide que la veille et a remis une carte de 70 (moins-2). L’unique faux-pas du porte-couleurs des Bruins de UCLA a été un double boguey au 16e trou à normale quatre. Garrick a néanmoins joué 33 (-2) sur le neuf de retour.

«J’ai connu un bon départ avec un aigle, puis un double boguey m’a ramené à la normale, a dit Garrick. Sur le deuxième neuf, j’ai profité de mes occasions pour inscrire quelques autres oiselets.»

Le troisième rang a été l’affaire d’un trio de golfeurs canadiens dont Corey Conners, de Listowel, Ontario, membre d’Équipe Canada, qui a joué une deuxième ronde consécutive de 68 (moins-2). Conners souhaite poursuivre sur sa lancée pour les 36 derniers trous, lui qui avait terminé deuxième au championnat de l’an dernier.

«J’étais très déçu de la tournure des événements l’an dernier, a dit Conners. Je veux donc éviter les erreurs bêtes susceptibles de me coûter la victoire. Mon plan de match est simple : demeurer détendu et jouer un coup à la fois.»

Blair Hamilton, de Burlington, en Ontario, et Bret Thompson, de Winnipeg, partagent le troisième rang avec Conners à moins-6. Hamilton et Thompson se sont rapprochés des meneurs en jouant 68 (moins-4) à Southwood.

Équipe Ontario, composée de Conners, Garrett Rank, de Elmira, et Chris Hemmerich, de Kitchener, a ravi les honneurs de la compétition par équipes de la Coupe Willingdon. Le trio d’Équipe Canada a devancé par huit coups Équipe Alberta (A.J. Armstrong, de St. Albert, Jack Wood, de Banff, et Tyler Saunders, de Sturgeon County. Les champions ont joué une deuxième ronde de 138 (moins-2) pour un pointage combiné pour les deux jours de 275 (moins-9).

Cliquez ici pour les heures de départ, les pointages en direct et les résultats de la 110e édition du Championnat canadien amateur masculin.