Fred Couples a déclaré forfait en vue de l’Omnium senior des États-Unis qui se déroulera cette semaine du côté d’Edmond, en Oklahoma.
Couples, qui a obtenu cinq top 5 en six départs cette saison sur le Circuit des Champions, soigne présentement une blessure au dos.
Deux autres joueurs de premier plan, Craig Stadler et Graham Marsh, ont aussi indiqué qu’ils ne seront pas du rendez-vous à cause de blessures. Stadler soigne également une blessure au dos tandis que la nature de la blessure de Marsh n’a pas été dévoilée.
Le tournoi se déroulera sur le spectaculaire parcours Oak Tree National, une création de Pete Dye. Des modifications ont été apportées au terrain afin de respecter davantage le concept original. Les allées ont été changées sur quelques trous, des tertres de départ ont été ajoutés et des fosses de sable relocalisées. Les contours de certains verts ont aussi été transformés.
Au classement de la Coupe Charles Schwab, c’est l’Allemand Bernhard Langer qui domine, suivi de Jay Haas et Colin Montgomerie. Le champion en titre de l’Omnium senior, Kenny Perry, vient au quatrième rang.