En plus d’Anne-Catherine Tanguay et de Josée Doyon, voilà que c’est au tour de Francis Berthiaume de conduire son université au Championnat de section de la NCAA (2014 SWAC Men’s Golf Championship).
L’étudiant de deuxième année en finances est membre des Hornets d’Alabama State, l’équipe couronnée championne de la division Southwest par la très confortable avance de 43 coups devant Jackson State, à Alexandria, en Louisiane.
Ce titre était leur troisième de suite.
Le colosse de Valleyfield a pris la troisième place au classement individuel en finissant avec une fiche de +2 pour les trois jours de la compétition.
La division a choisi Berthiaume au sein de sa première équipe d’étoiles, ce qui double les honneurs qui lui reviennent.
Ménard termine sixième
Par ailleurs, au Championnat C- USA disputé à Edmond, Oklahoma, Raoul Ménard et les 49ers de Charlotte ont obtenu le quatrième échelon du tournoi remporté par Tulsa.
Ménard s’est avéré le meneur des siens en terminant le volet individuel au sixième rang, à +5, malgré des conditions météo difficiles dans cet État.
Oklahoma, Kent et Alabama ont tous confirmés leur sélection aux championnats régionaux, alors que Charlotte et Penn State (Élise Archambault) sont au repêchage, en attente d’une invitation.