Blog

Forte prestation du Québec pour lancer le Championnat Nike aux Bermudes

temp fix empty alt images for attachment
(PGA du Canada)

Le championnat en équipe Nike de la PGA du Canada est fort bien entrepris pour nos pros du Québec aux Bermudes.

Après la première des trois journées de cette épreuve dotée de 90 000$ en bourses, sept équipes d’ici appartiennent au top 10.

Éric Laporte, de Montcalm, et Philippe Mongeau, de Beloeil, partagent la première place en compagnie de Dean Brown et Pat Marcia, tous deux de Regina, suite à des cartes identiques de 62 (-9)  au club Mid Ocean, un club insulaire comme suggère le nom.

C’est un coup de mieux que Marc-Étienne Bussières, le champion individuel chez les pros du Canada cette saison qui porte les couleurs de LongChamp, et Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, qui occupent le 3e rang.

Bussières a aussi terminé troisième au Championnat d’Europe disputé en Bulgarie il y a deux semaines.

Billy Houle, de Le Portage, et Jean-Pierre Morin, de Sainte-Marguerite, sont en 5e place avec 65 à l’instar de Marc-André Champagne, de Saint-Jean, et  Sylvain Plante, de l’Académie Charles-Lemoyne.

Les tandems de Mathieu Paradis et Pierre-Alexandre Bédard, tous deux de Cap Rouge, Ben Boudreault, du Parcours du Cerf, et Serge Bernier, de Vaudreuil, de même que Luc Boisvert et Louis-Pierre Godin, du Ki-8-Eb, partagent le 10e rang à 66.

Boisvert et Godin avaient terminé 2e l’an passé.

Après la formule deux balles/meilleure balle en ouverture, le  jeu passe en mode coups alternés mercredi ce qui est toujours plus compliqué.

Un chèque de 12 000 $ ira aux vainqueurs vendredi.

Pour les résultats, cliquez ici.