Après une semaine, l’horreur se poursuit et s’empire à Fort McMurray et la région élargie avec le feu qui continue son avancée bien que la population démontre une résilience absolument admirable même après avoir tout perdu.
C’est aussi le cas du club de golf local, où la direction a trouvé le temps de donner des nouvelles de sa situation et dire merci malgré l’enfer via son site.
« Merci pour les nombreux messages que vous nous avez fait parvenir. Nous confirmons des pertes, notamment celle du pavillon. Très heureusement, tous nos gens ont pu être évacués », écrit-on.
« Pour le moment, nos pensées vont à nos employés, à notre communauté de Fort McMurray et tous les braves qui travaillent toujours sans relâche afin de sauver notre ville », poursuit-on.
À l’image des résidents, l’administration du golf refuse de baisser les bras.
« Lorsque la sécurité le permettra, nous procéderons à une évaluation complète. Nous nous engageons à reprendre les opérations lorsque les autorités jugeront le moment approprié », affirme-t-on.
Fort McMurray est l’hôte de l’Omnium Syncrude Boréal, une étape du circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada. Les dates cette année sont celles du 4 au 7 août. Quoique la présentation semble douteuse et même impossible, laissons les responsables prendre la meilleure décision comme ils le font avec aucune mortalité ce qui est inconcevable avec tous les dégâts.
Plusieurs clubs de golf de l’Alberta ont organisé le week-end dernier des journées pour venir en aide. D’autres suivront d’ici la fin du mois les besoins étant gigantesques.
Parmi le soutien, précisons que Graham DeLaet a versé 500$ à chaque oiselet réussi au tournoi Wells Fargo. Il en a enregistrés six en deuxième parcours vendredi et onze pour la semaine!
JOHNNY MILLER CONSEILLE TIGER
Voilà depuis le mois d’août dernier que Tiger Woods est inactif et Johnny Miller a déterminé l’endroit idéal pour le retour du Tigre.
« Revenir au Championnat des joueurs (TPC) cette semaine aurait constitué une erreur en raison du parcours compliqué. Je suggère à Tiger de viser l’Omnium britannique (à la mi-juillet) au club Royal Troon. Il y existe vraiment différentes façons de bien faire sur ce terrain, où il y a de l’espace pour frapper », déclare l’analyste couronné vainqueur à cet endroit en 1976.
Un dernier conseil de Miller au Tigre lorsque celui-ci reprendra la compétition: « Il doit absolument abaisser ses attentes lorsqu’il ressortira ses bâtons. »
TEL PÈRE, TEL FILS CHEZ LES RAYMOND
Frédéric Raymond a choisi de suivre les traces de son paternel, André, directeur général fondateur du club La Tempête. Les gênes dépassent le métier.
Le fiston possède tous les airs du paternel.
« Non seulement Frédéric a le même physique qu’André, mais il faut ajouter la physionomie, la démarche et aussi les expressions », mentionne Martine Laparé, grande patronne de la PGA du Québec.
Il ne reste qu’à souhaiter au jeune Raymond une aussi fructueuse carrière que celle du père!
TRÈS GROSSE VENTE!
Ceci n’est pas une publicité, mais plutôt la réalité des affaires avec l’annonce toute récente du super géant sportif adidas qui se départit de trois grandes marques.
La vente du groupe allemand a surpris l’industrie puisque TaylorMade, Adams et Ashworth, mis sur le marché, sont des produits populaires autant chez les amateurs.
L’ART DE (BIEN) COMMUNIQUER
Le prix qui pourrait tout aussi bien s’intituler l’art de se faire des amis va au club Ki-8-eb qui annonce en page d’ouverture de son site internet que l’équipe d’entretien procédera les 9 et 10 mai à l’aération (piquage) des verts.
L’avis a été fait à l’avance avec le double résultat que les golfeurs sont avisés et que la direction pourra garder sa clientèle en muselant les « chialeux ».
Possiblement que cela se fait ailleurs, mais cette courtoisie mérite d’être reprise partout, les clubs ne s’aidant pas en gardant le silence.
AYOYE!
Zac Blair a été disqualifié du tournoi Wells Fargo pour avoir utilisé un fer droit dont la tige a été modifiée en cours de partie.
En colère d’avoir raté un roulé, Blair a frappé contre le fanion cela après s’être assené un coup sur la tête, changeant l’angle de la tige une première fois!
LE 19e TROU…
Ex-président de Golf Québec et gouverneur de Golf Canada, Michel St-Laurent n’oubliera pas de sitôt son tout récent voyage. Le chanceux a vécu l’expérience du golf en Écosse… Bon anniversaire à Daniel Talbot qui a soufflé lundi sur 63 chandelles… Un amateur âgé de 19 ans seulement a remporté la qualification de Courtney, en Colombie-Britannique, au circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada. Aaron Wise a scellé avec une fiche de -14. Aucun Québécois n’était des candidats.