Après la PGA en action depuis le début de l’année, au tour cette semaine du golf féminin d’enchaîner en entreprenant ses activités 2023.
Brooke Henderson a fini de compter les dodos puisque c’est dès jeudi que s’amorce le Tournoi des championnes sous forme pro-célébrité Hilton Grand Vacation Hilton au club Lake Nona, à Orlando.
Il s’agit de la première épreuve du calendrier en regroupant 33 pour des bourses record de 101,4 millions de dollars.
Au sujet de Maude-Aimée LeBlanc, elle doit continuer de patienter malgré sa plus prolifique année en carrière en 2022 avec des gains de 260 509$ et le 76e rang pour deux sommets personnels.
Comme le spécifie son nom, la présentation dotée de 1,5 million est sur invitation et donc réservée aux titulaires.
En quête d’une première victoire depuis 2019, la 6e mondiale Lexi Thompson est inadmissible. Bien que résidente Lake Nona, la numéro un Lydia Ko est aussi absente poursuivant sa lune de miel.
La légende Annika Sorenstam est aussi sur les rangs dans la catégorie «célébrités», avec Roger Clements, Vince Carter et autres personnalités.
Ce qu’il faut savoir de Brooke
Gagnante deux fois l’an dernier, dont en France lors du Championnat Amudi-Evian pour un deuxième titre au Grand Chelem à 24 ans, Brooke, 7e mondiale, avait terminé deuxième en 2022 au rendez-vous des Championnes. Seule Danielle Kang l’avait devancée.
Une grande curiosité, Brooke qui a fait son baptême compétitif au Québec alors qu’elle était enfant, sera de voir l’équipement dans le sac, les rumeurs – jamais démenties – l’envoyant chez Taylor Made pour la marque de bâtons après sa très longue association avec Ping en remontant aux rangs juniors.
Numéro deux au monde et présente aux Championnes de jeudi à dimanche, Nelly Korda, est elle, nouvelle membre officielle de la famille TaylorMade.
En direct dans nos salons…
Pour suivre le golf féminin, sachez que Golf Channel est en direct de jeudi à samedi entre midi et 15h.
NBC prendra la relève dimanche entre 14h et 17h.
Les options de Maude-Aimée
Membre d’Équipe Canada et classée 83e à la liste de priorité de la LPGA pour la deuxième plus haute classification canadienne (après Brooke Henderson), Maude-Aimée a deux options.
Il y a l’Asie (Thaïlande, Singapour et la Chine) du 23 février au 12 mars selon les places disponibles.
Sinon, le début 2023 de Maude-Aimée sera le premier tournoi régulier en Arizona du 23 au 26 mars.
On suit le dossier.