Golf amateur

Ex-champion du Québec, Louis Michaud est décédé

temp fix empty alt images for attachment

Le golf tout autant que le milieu des affaires sont en deuil suite au décès de Louis Michaud.

Dans la années 60 et 70, Louis Michaud a appartenu à l’élite chez les amateurs avec Gordon LeRiche, Claude Dufour, Glen Seely, Paul Pouliot, Guy Trachy, Dave Hary, Jacques Barrette de même que Duke Doucet, Graham Cooke et Pierre Archambault alors très jeunes.

Lui et son ami Dufour ont fait les années d’or du club Islesmere avec le populaire professionnel André Gagnier.

Ses succès lui ont valu les honneurs du championnat du Québec et des sélections à l’équipe provinciale.

Pharmacien de formation, Louis Michaud, qui nous quitte à l’âge de 88 ans, a le double mérite d’avoir également fait sa marque dans les secteurs santé et des affaires en plus du sport.

Le disparu a été le premier partenaire de Jean Coutu de la chaine du même nom. Ils ont eu ensemble la première pharmacie de ce méga-succès.

INVESTISSEUR… APRÈS AVOIR ÉTÉ COMPÉTITEUR

Louis Michaud est resté lié au golf après ses années compétitives. Il a investi dans deux clubs.

Il a été actionnaire avec le regretté André Gagnier et Jean Millaire au club du Lac Carling.

Louis Michaud était de Grand-Mère. Durant ses études, il revenait l’été travailler au «moulin à papier» sur le bord de la rivière Saint-Maurice afin de payer ses cours et polir son golf en boni.

En plus, il a acheté le parcours de la Maurice en compagnie de Jacques Marcotte, un autre disparu, et leur ami Jean Chrétien avant que l’ex-joueur du Canadien Robert Rousseau et sa famille en fassent l’acquisition.

La famille de Louis Michaud recevra les visiteurs mardi entre 14h et 17h au salon Urgel Bourgie, 1255 Beaumont, Mont-Royal. Un hommage suivra à 17h. Au lieu de fleurs, des dons à la fondation du CHU Sainte-Justine.

Nos condoléances aux enfants Johane, Suzane et Louis-Philippe.