Korn Ferry Tour

Étienne Papineau, d’Équipe Canada montre qu’il est déjà prêt pour le méga-test !

Étienne Papineau

Pas de souci avec Étienne Papineau. Il serait déjà prêt si la qualification finale de la série Korn Ferry commençait immédiatement plutôt que de devoir attendre le 14 décembre.

C’est ce que révèle la performance du porte-couleurs d’Équipe Canada et du club Pinegrove, cette semaine, lors de l’étape de Phoenix au circuit satellite Asher.

À sa première sortie compétitive depuis sa quatrième place aux Jeux Pan-Am à Santiago, au Chilli, au début novembre, ce sont deux 65 en ouverture et fermeture, avec un 68 entre les deux, que Papi a enregistrés.

Sa solide fiche de 15 coups sous la normale pour le neuvième rang  à de quoi rassurer son entraîneur Pierre Dugas.

Cinq birdies et un aigle, son troisième de la semaine, contre deux bogueys lors du dernier parcours, lui ont valu le neuvième rang au classement général.

Les pointages dans l’État du Cactus étaient à la hauteur de la PGA.

Ce sont des cartes de 64-63 et de 65 qu’a signées l’Américain Charles Rieter pour encaisser le premier chèque de 10 000$ en vertu de son éblouissant -22.

LA SUITE…

Étienne Papineau reste en Arizona pour y peaufiner son jeu pour une deuxième semaine de suite.

Il a un autre rendez-vous de 54 trous à disputer à compter de mardi, avant de se diriger vers le méga test du Korn Ferry, à Ponte Vedra, en Floride, du 14 au 17 décembre.

L’enjeu est majeur. Les  cinq premiers gradueront directement à la PGA, l’an prochain.