Bien qu’il ait vécu de vives sensations au début février en se qualifiant à l’Omnium de Phoenix avec une carte de 62 pour une première participation à la PGA, Étienne Papineau dispute vendredi ce qui s’avère sa plus importante partie de l’année 2022.
Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu, membre d’Équipe Canada, joue cette semaine aussi en Arizona la sélection au circuit PGA Tour Canada en prévision de l’été prochain.
Grâce à son 71 jeudi après 71 et 69 en première moitié, la recrue chez les pros occupe la 12e place avec un cumulatif de moins cinq. L’élève de l’entraîneur Fred Colgan, de l’Académie du même nom à Québec, se retrouve à un seul coup d’obtenir sa certification.
On pousse fort tous ensemble avec Étienne Papineau, ex-titulaire du Québec chez les amateurs et les juniors ainsi que diplômé de West Virginia à la NCAA.
Des nouvelles de P.-A. Bédard
Pierre-Alexandre Bédard, ex-champion de la PGA canadienne, de Chibougamau, est aussi parmi les aspirants et ses comptes de 74, 70 et 74 éloignent l’ancien du Rouge et Or au 54e échelon avec 18 trous à faire.