PGA du Québec

Été indien historique = réouverture de parcours… et nouvelles du golf !

temp fix empty alt images for attachment

Fore!

Fermés depuis la fin de semaine passée et même plus, des club de golf reprennent les opérations avec le retour des températures plus douces. « L’été indien en novembre, on a déjà vu cela. Ce qui est historique est la durée de la période», dit Véronique Mayrand, spécialiste de la météo à Radio-Canada.

«Le réchauffement des températures de 15 degrés et au-delà avec le soleil doit s’allonger plusieurs jours et devrait se poursuivre en fin de semaine et quelques jours au début de la fin de semaine prochaine pour du jamais vu» ajoute-t-elle.

Qui l’eut cru avec le tapis blanc partout mardi, mais on accepte tout.

S’informer avant de partir

La reprise des activités n’est pas compliquée. Il n’y pas que les fanions et les jalons de départ à réinstaller, les lave-balles et les râteaux demeurant interdits.

Ironie, la saison de ski à Saint-Sauveur a été lancée sur une pente.

Très, très important: il vaut mieux téléphoner avant de vous rendre ici ou là. Les feuilles de départ se remplissent vite d’autant plus que le changement d’heure restreint l’offre.

Le golf en novembre au Québec ne représente pas cependant une situation unique. On a déjà joué au golf le 25 décembre à l’International 2000 avant la dinde et la tourtière au menu du 19e.

Maude-Aimée s’est ressaisit mercredi en Caroline du Nord  

Maude-Aimée LeBlanc a fort bien rebondit mercredi au Championnat de fin d’année de la série Symetra à Davidson, en Caroline du Nord. Victime d’un compte de 80 en ouverture, pour se situer en fin de peloton, elle s’est rachetée en inscrivant 71 (moins un) pour éviter l’élimination et remonter 47e.

 

Grâce à son fils Marc-André, Noël arrive tôt pour Gerry Piette  

En attendant de voir comment va se passer Noël en cette année de la Covid-19, Gerry Piette, lui, a déjà son cadeau.

Et pas n’importe lequel!

Très apprécié directeur de golf au club Hylands, un 36 trous toujours achalandé à Ottawa, son fils Marc-André finit la saison dans les grands honneurs.

Celui-ci est nommé professionnel de l’année 2020 de la PGA de la région d’Ottawa.

Marc-André a de qui retenir, le paternel Gerry étant populaire pro-retraité du club Dallaire. Il est un monument à Rouyn, mais aussi dans l’ensemble du golf en Abitibi.  Évidemment que le paternel est aux… oiseaux.

Danielle Nadon, de Loch March, était sur les rangs comme finaliste avec Marc-André et Bill Keating, de Camelot. Dany Lacombe, de GreyHawk, a remporté le prix de pro-gestionnaire.

Alexandre Gravel promu au club voisin

Dans les promotions cet automne, ajoutons le nom d’Alexandre Gravel, lequel quitte son poste d’adjoint à Drummondville ayant été choisi pour prendre la barre dans le rôle de directeur général au club voisin Hériot.

Il a écrit un très gentil remerciement à ses ex-membres de Drummond.

Alexandre est allé à la bonne école. Son ex-patron, Claude Gamache, est le pro par excellence de la PGA du Québec cette année.

Personnel demandé 

Dans le domaine toujours populaire à cette période des emplois disponibles, les clubs voulant officialiser au plus tôt leur personnel pour l’année à venir, Jim Vandette est en recrutement d’un pro classe A en déménageant de Summerlea à Kanawaki.

De son côté, Éric Mercier recherche un adjoint à Hillsdale.

Sylvie Schetagne enseigne aussi à votre résidence  

Professionnelle certifiée de de la PGA du Québec, Sylvie Schetagne enseigne le golf de plein de façons été comme hiver et plus encore selon les saisons sans oublier les centres intérieurs et les voyages dans les destinations soleil ou MAtv.

Détentrice d’un bac en éducation physique et d’une maîtrise en psychologie sportive, Sylvie élargit son offre en temps de Covid-19.

Avec la même technique du télétravail que l’on connaît, elle propose le télé-golf via son école Golf-Tonus en donnant des cours en mode visio dans votre salon ou au sous-sol selon l’espace dont vous disposez à la maison.

L’initiative d’ajouter le volet virtuel mérite d’être soulignée.

Directeur général des pros de la province, Dominic Racine travaille un concept vidéo sur le site de la PGA du Québec qui existait au printemps avant que la Santé publique donne le feu vert au golf le 20 mai.

Les cours de Sylvie Schetagne sont disponibles en solo ou en groupe (pas plus de six personnes). Tout commence le 7 novembre pour se poursuivre jusqu’au 20 décembre avec des sessions hiver, printemps et été.

Les leçons sur place sont disponibles au Dôme (à Kirkland).

Les infos complètes sont disponibles sur le site Golf-Tonus.