Propos de Mario Brisebois

Équipe unique au pro-am de la PGA du Canada, une Montréalaise fait les quatre rondes au US Open et plus

temp fix empty alt images for attachment
Julie Piers (Darren Carroll/USGA)

Malgré toute la place occupée par les Jeux olympiques, on surveille ce qui se passe dans les nouvelles au golf.

C’est ainsi qu’on apprend que Laurent Hurtubise, de la Vallée du Richelieu, aura une équipe unique dans sa composition mardi au pro-am de son frère pro et coproprio Marc au Vieux Village, à Bromont, dans le cadre du championnat de la PGA canadienne cette semaine avec 100 000$ en bourses.

Les membre de la formation possèdent le niveau même s’il n’ont qu’un seul bras et le plus impressionnant est que certains peuvent jouer 80 et moins», explique Serge Dagenais, aussi de La Vallée, qui connaît l’excellence, ayant été titulaire du Québec chez les amateurs. 

Laurent Hurtubise est un habitué de ces événements pro-am. Il a déjà réussi un trou d’un coup lors d’un tournoi du genre à la PGA.

Montréalaise d’adoption au US Open

Une mention tout à fait spéciale va à Julie Piers, de Royal Montréal, pour sa performance la semaine dernière. Elle a eu la distinction de faire les quatre jours pour de l’Omnium des États-Unis chez les seniors, à Fairfield, au Connecticut.

Grâce à sa carte de 33 au retour après son 42 au  premier neuf de la journée pour une carte de 75, elle a pris le 41e rang.

Américaine de naissance, mais montréalaise d’adoption avec sa romance avec son pharmacien-golfeur Michael, Julie a été gagnante à la LPGA et a été vice-championne au Grand Chelem au milieu des années 1990. 

À sa première admissibilité à 50 ans, Annika Sorenstam a été victorieuse huit coups devant le reste du peloton.

Rien de neuf donc!

Citation

«Je lui la seule ici à jouer en voiturette motorisée et à fumer encore.»

– JoAnne Carner, 43 fois gagnante au golf féminin qui a égalé et joué en deçà de son âge à l’Omnium américain avec ses cartes de 82 et 79.

JoAnne a été une fidèle participante au tournoi de la LPGA à Montréal. Elle et son mari Don voyageaient en roulotte Airstream. 

La très sympathique dame n’a jamais eu peur du verre de scotch avec sa cigarette.

Céleste à surveiller

Ajoutez le nom de Céleste Dao, de Summerlea, dans les noms à surveiller cette semaine.

Après sa 3e place au Championnat du Canada en Alberta, elle dispute cette semaine celui des États-Unis au réputé club Westchester, près de New York.

110 000$

Telle a été la somme amassée au tournoi bénéfice Golf Québec présenté en prélude de l’Omnium Placements Mackenzie, au Blainvillier.