Victoria, C.-B. – Équipe Canada déléguera quatre garçons membres de sa formation de développement à l’épreuve de qualification du mondial junior par équipes, du 7 au 9 avril, au Victoria Golf Club.
Ce tournoi de 54 trous en jeu par coups réunira le Canada, le Mexique et Trinité-et-Tobago, chaque équipe tentant de décrocher l’une des deux places à l’enjeu. Chaque jour, les trois meilleurs scores de chaque équipe seront portés à son total.
Les juniors qui représenteront le Canada sont Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC), Matt Williams (Calgary, AB), Tony Gil (Vaughan, ON) et Carter Simon (Sutton, ON). Le quatuor a disputé l’an dernier le tournoi Azalea Invitational de Charleston, en Caroline du Sud, ce qui lui a donné la chance de se préparer à l’épreuve de qualification en se mesurant à des golfeurs de l’élite mondiale.
Les deux équipes gagnantes obtiendront leur visa pour la Coupe mondiale de golf junior Toyota, au Japon, en juin prochain. Chaque équipe délèguera quatre joueurs, accompagnés d’un entraîneur et d’un capitaine.
Cliquez ici pour les scores en direct de l’épreuve de qualification.