Oakville, ON – Golf Canada et l’Association de golf des États-Unis (USGA) ont annoncé aujourd’hui que le programme Équipe Canada – NextGen et l’équipe nationale junior des États-Unis participeront à une série amicale de parties par trous étalée sur deux jours, les 12 et 13 avril, au Champions Golf Club à Houston, au Texas.
L’événement mettra en vedette 12 athlètes (six filles et six garçons) représentant chaque équipe dans une compétition mixte qui sera sanctionnée par le Classement mondial amateur de golf (WAGR). Le format sera le suivant :
Le samedi 12 avril : parties par équipe en quatuors (matin) et parties par équipe quatre-balles (après-midi)
Le dimanche 13 avril : parties individuelles
« Nous sommes ravis que nos jeunes athlètes canadiens puissent participer à cet événement de parties par trous et d’offrir à ces joueurs talentueux une autre opportunité de compétitionner à l’international, » a déclaré Jeff MacDonald, entraîneur-chef de l’équipe féminine Équipe Canada – NextGen. « Nous avons connu un grand succès avec nos athlètes NextGen au cours des dernières années, notamment au Championnat mondial junior féminin, et ces matchs offrent une excellente expérience pour continuer à apprendre et à grandir. Nous tenons également à remercier l’USGA, car ces événements uniques contribuent à renforcer une relation déjà solide entre nos deux fédérations nationales de golf. »
L’équipe Équipe Canada – NextGen comprendra 10 membres actuels du programme de haute performance. Deux joueurs de moins de 17 ans supplémentaires ont été sélectionnés du côté des garçons pour compléter l’équipe. La liste des participants pour l’événement inclut :
GARÇONS
Charlie Gillespie – 18 ans, Calgary, AB
Antoine Jasmin – 19 ans, Blainville, QC
Austin Krahn – 17 ans, Christina Lake, C.-B.
*Dawson Lew – 15 ans, Toronto, ON
Jager Pain – 16 ans, Woodbridge, ON
*Alex Zhang – 16 ans, Richmond, C.-B.
Entraîneurs : Darcy Dhillon – Calgary, AB, Dr. Charles Fitsimmons (entraîneur en performance mentale) – King City, ON
*- désigne un joueur sélectionné
FILLES
Aphrodite Deng – 15 ans, Calgary, AB
Clara Ding – 14 ans, White Rock, C.-B.
Shauna Liu – 16 ans, Maple, ON
Eileen Park – 15 ans, Red Deer, AB
Nobelle Park – 15 ans, Oakville, ON
Michelle Xing – 16 ans, Richmond Hill, ON
Entraîneurs : Jeff MacDonald – Halifax, N.-É., Jennifer Ha – Calgary, AB
Pour plus d’informations sur Équipe Canada, veuillez cliquer ici.
L’équipe des États-Unis sera composée de :
GARÇONS
Ronin Banerjee – 16 ans, Irvine, Californie
Luke Colton – 17 ans, Frisco, Texas
Phillip Dunham – 17 ans, Ponte Vedra Beach, Floride
Trevor Gutschewski – 17 ans, Omaha, Nebraska
Will Hartman – 18 ans, Marvin, Caroline du Nord
Tyler Mawhinney – 17 ans, Fleming Island, Floride (Champion amateur canadien 2024)
FILLES
Shyla Brown – 16 ans, McKinney, Texas
Ryleigh Knaub – 18 ans, DeBary, Floride
Jude Lee – 17 ans, Walnut, Californie
Nikki Oh – 17 ans, Torrance, Californie
Scarlett Schremmer – 18 ans, Birmingham, Alabama
Amelie Zalsman – 16 ans, St. Petersburg, Floride
Pour plus d’informations sur la sélection des États-Unis, veuillez cliquer ici (en anglais seulement).
« Le format de parties par trous en équipe a longtemps été une part importante de la compétition internationale; introduire les meilleurs jeunes talents de notre nation à ces formats, situations compétitives et parcours de championnat dès le début de leur développement est crucial pour renforcer leur confiance et les préparer au succès sur les plus grandes scènes du golf », a déclaré Chris Zambri, entraîneur-chef des équipes nationales des États-Unis. « Nous sommes reconnaissants de pouvoir nous associer à Golf Canada pour cette initiative de compétition amicale bénéfique pour le développement de tous nos athlètes. »
Le Champions Golf Club a été fondé en 1957 par les membres du Temple de la renommée mondial du golf et anciens champions du Masters, Jack Burke Jr. et Jimmy Demaret. Le parcours Cypress Creek a ouvert en 1959 et cinq ans plus tard, le parcours Jackrabbit a été construit. Le Champions Golf Club a accueilli de nombreux événements, dont la Coupe Ryder (1967), l’Omnium des États-Unis (1969), le Championnat amateur des États-Unis (1993), le Championnat du TOUR (1990, 1997, 1999, 2001, 2003) et l’Omnium féminin des États-Unis en 2020.
En plus de la compétition par trous, il y aura un souper d’équipes conjoint après les rondes d’entraînement du vendredi 11 avril et une cérémonie de remise des prix après les rondes du dimanche 13 avril.