Blog Gardez le contact avec Équipe Canada

Entraîner Équipe Canada dans une nouvelle ère

temp fix empty alt images for attachment
tm

Tristan Mullally

Il y a deux semaines, Tristan Mullally, entraîneur-chef de l’équipe féminine, était à Palm Springs, en Floride, où la nouvelle formation d’Équipe Canada tenait son premier camp d’entraînement de la saison. Durant cette période où il travaille avec le groupe, Mullally, tout comme le personnel d’appoint de la science du sport, veut optimiser chaque minute passée avec les athlètes.

« Nous essayons toujours d’améliorer nos méthodes d’entraînement par des séminaires, des échanges avec les entraîneurs et d’autres moyens, de dire Mullally. Il faut brasser des idées pour continuer à aller de l’avant. L’objectif de ce camp était de peaufiner des détails et tendances pour optimiser le temps des athlètes durant la saison morte. »

Après le camp, les athlètes d’Équipe Canada retournent habituellement à leur campus américain pour mettre en pratique la théorie en vue de la saison printanière de la NCAA. Entretemps, Mullally concentre ses efforts sur la planification du calendrier des compétitions.

Sept athlètes sont sous sa tutelle – quatre de la formation amateur et trois de l’équipe Jeune pro. Après examen des divers calendriers, Mullally désigne des « journées de contact » où il visite personnellement les athlètes au cours de la saison.

Pour rehausser la communication avec l’équipe le reste du temps, il utilise Edufii, un réseau d’entraînement en ligne, auquel ne peuvent accéder que lui, les athlètes et le personnel d’appoint. Le réseau comprend des données statistiques, des tâches assignées, des vidéos avec voix hors champ et plus encore. Outre le réseau destiné à l’équipe, chaque athlète a le sien propre.

ps

Edufii est l’un des nombreux outils que Mullally continuera d’optimiser dans l’espoir de répéter la remarquable saison 2014 d’Équipe Canada.


Le membre de classe A de la PGA du Canada possède aussi des aptitudes techniques dans le monde des médias sociaux, comme le prouve ce collage destiné à Twitter :