Colin Montgomerie a remporté la 75e édition du Championnat sénior de la PGA disputée au parcours Harbor Shores sur les rives du Lac Michigan. Il s’agissait pour lui d’une première victoire officielle en carrière en Amérique et d’une première victoire majeure en carrière.
Il a disputé 71 tournois majeurs sur les grands circuits et quatre autres sur le circuit des vétérans avant de finalement inscrire cette victoire.
Il a été très solide lors de la ronde finale inscrivant une marque de 65, six coups sous la normale. Il a complété le tournoi avec un pointage cumulatif de 261, 13 coups sous la par.
Le capitaine de l’équipe américaine de la Coupe Ryder 2014, Tom Watson a disputé un parcours final étincelant, 65, et a terminé en deuxième position, quatre coups derrière le vainqueur. Bernhard Langer qui évoluait avec Montgomerie a laissé filer ses chances de victoire en commettant un bogey double sur le 11e trou en envoyant son coup de départ dans un obstacle d’eau sur cette normale trois. Il n’a plus été dans le coup par la suite.
Le Canadien Stephen Ames en était à un premier tournoi sur le Circuit des Champions, Il a complété le championnat à 11 coups du vainqueur et a terminé au 15e rang.