S’il y a une ex-émission de télé à succès qui manque actuellement, c’est bien le retour d’« Avis de recherche ».
Auriez-vous vu passer le printemps, madame Lamarche?
Vrai qu’on ne fait qu’entreprendre avril, mais le verglas est assez et de trop après un long hiver.
Il demeure toutefois possible de discuter de golf pour aider à patienter. Le contenu ne manque certainement pas.
GROS MOIS DE MARS CANADIEN À LA PGA
Il n’y a pas eu de victoire à la PGA comme Nick Taylor, en février. Le golf canadien a cependant connu un mois de mars fructueux en portant à cinq son nombre de Top 10 à la suite des 5e et 10e rangs de Taylor Pendrith et Mackenzie Hughes, la fin de semaine dernière.
Il ne faut pas oublier la séquence de troisième, sixième et de huitième place de Corey Conners. Voilà beaucoup de positif à une courte semaine du premier Grand Chelem de la saison, à Augusta.
LA (TRÈS) BONNE NOUVELLE DU LAC CARLING
Assez, les malheurs au Lac Carling depuis l’hôtel rasé par les flammes à la mi-novembre dernier! Le golf adjacent n’est pas impacté.
« Le parcours est intact », assure Paul Dupont-Hébert avec ouverture vers environ le milieu mai, comme la normalité de la région.
COMBIEN A PAYÉ TIGER?
À ne pas en douter, Tiger Woods sait récompenser son monde dans sa ligue TGL « High Tech » sur simulateur.
Le budget aux joueurs en cette année de lancement était de 21 millions $: 9 millions de dollars aux champions, 4,5 millions de dollars aux finalistes et 7,5 partagés entre les quatre autres équipes.
La visibilité à l’extérieur des États-Unis reste toutefois à être améliorée pour la suite. L’équipe Atlanta (Justin Thomas-Patrick Cantlay-Billy Horschel-Lucas Glover) a ravi la Coupe des Champions SoFi 2-0 en finale au format 2 de 3 devant New York (Xander Schauffele-Rickie Fowler-Cameron Young-Matt Fitzpatrick).
À votre question à savoir, maintenant, si TGL reviendra l’an prochain, disons que trop d’argent a été investi pour cesser au bout d’une seule année.
LE GOLF EN DEUlL
Grande sommité dans l’art du jeu sur et autour des verts auprès de plein de joueurs de la PGA, Dave Pelz n’est plus. ll est décédé ces derniers jours à l’âge de 85 ans.
Il était physicien nucléaire de formation, mais le golf s’avérait sa passion.
Au nombre de ses élèves, Phil Mickelson est celui qui a le plus contribué à sa vaste réputation en vertu de sa renommée.
APRÈS « LES CHEFS » … LE BIC
Au club au nom enjolivé de Bic-sur-Mer, le nouveau proprio, Éric Fournier, fait bouger les choses en grand. Il ajoute à l’offre avec l’embauche d’un as cuisinier. Son calibre est digne du PGA TOUR!
Sachez qu’Adrian Pastor a été finaliste à l’émission télévisée « Les Chefs » à Radio-Canada. Il devient directeur de la restauration.
EN BREF…
Victoriaville se tire d’affaire jusqu’à la rivière Nicolet, sur la partie riveraine du golf. Le sol moins gelé qu’à l’ordinaire permet d’absorber le surplus d’eau, en souhaitant la même bonne étoile aux parcours vulnérables ailleurs…
Aussi en action cette semaine, Étienne Papineau est de la rentrée de la série Korn Ferry aux États-Unis après six étapes aux Bahamas et en Amérique du Sud. Il dispute une bourse d’un million de dollars au Championnat du Club Car, à Savannah.
QUI A LOUPÉ SON COUP DE 3 POUCES ET DEMI À LA PGA?
Cela arrive même aux meilleurs, cette mésaventure étant survenue à Tony Finau à Houston. ll a quitté le vert avec un quadruple roulé sur cette normale 3 de 122 verges pour conséquemment gaspiller sa tentative de remontée en tête de peloton.
NOS FILLES EN DÉLÉGATION CHEZ ANNIKA
Afin de conserver les bons repères de sa récente cinquième place en Floride, au circuit Epson, Josée Doyon séjourne en Louisiane, cette semaine et la prochaine, pour participer à deux rendez-vous de la série Annika (Sorenstam) All Pro TOUR.
Le trio Céleste Dao-Sarah-Ève Rhéaume-Brigitte Thibault est nos autres filles sur les rangs aux activités de la légende.
REMÈDE POUR PATIENTER
Si vous êtes du genre à compter les dodos avant le Tournoi des Maîtres, dans deux jeudis, en plus du printemps, cette annonce d’Augusta National va aider.
L’organisation signale le début des rediffusions sur YouTube, à compter de cette semaine, de la journée de consécration de 2024 ayant couronné Scottie Scheffler.
Bonne semaine!