Le circuit PGA Tour a dévoilé son calendrier pour la saison 2014-2015, mercredi, et aucune surprise majeure n’est à noter.
Il y aura 47 tournois à l’horaire l’an prochain, soit deux de plus que cette saison. En effet, le Championnat Barbasol, qui aura lieu en Alabama, et le Championnat Sanderson Farms, qui effectuera donc un retour sur le circuit, sont les deux seuls évènements ajoutés au programme.
Le changement le plus significatif avait été annoncé le mois dernier. Le Championnat WGC-Match Play, qui est toujours sans commanditaire, aura lieu en avril plutôt qu’en février au Harding Park. Il prendra donc la place du Championnat Wells Fargo, qui aura maintenant lieu une semaine après la tenue du Championnat des joueurs.
C’est l’Omnium Frys.com qui déclenchera officiellement le début de la nouvelle saison, le 9 octobre prochain, au Silverado Resort. Le circuit PGA Tour disputera sept tournois avant de prendre une pause de six semaines de la mi-novembre au début janvier.
Autres petits changements mineurs à noter : l’Omnium Wast Management Phoenix aura lieu le 1er février, le même jour que le Super Bowl qui sera présenté à Phoenix. Le tournoi Quicken Loans National, au cours duquel la fondation de Tiger Woods amasse des dons, sera présenté le week-end du 2 août, soit la semaine entre la tenue de l’Omnium canadien RBC et de l’Invitation WGC-Bridgestone.
Les deux premiers évènements des series éliminatoires de la Coupe FedEx seront disputés en septembre, puis il y aura une pause d’une semaine avant la présentation de l’étape finale. La saison se concluera le 27 septembre à l’occasion du Championnat du circuit qui aura lieu au club East Lake.
En terminant, on apprend que le tournoi de la Coupe des Présidents aura lieu du 8 au 11 octobre 2015.