Bien que l’annonce de la rupture du couple Rory McIlroy/Caroline Wozniacki ait été hautement médiatisée la semaine dernière, il y a encore des histoires d’amour plus heureuses à raconter…
L’annonce de l’annulation du mariage du golfeur irlandais et de l’étoile du tennis féminin s’est avérée être un choc, d’autant plus que les invitations à la cérémonie avait été envoyées à peine quelques jours auparavant.
Mais il y a une autre histoire d’amour qui, elle, semble plus belle et prometteuse : celle de Julien Trudeau, cadet de Graham DeLaet, et Mallory Blackwelder.
Alors que tout le monde pensait que la première personne de l’entourage immédiat de Trudeau à savourer la victoire allait être le golfeur canadien le mieux classé, c’est sa fiancée, Mallory Blackwelder, qui a franchi en premier le cercle des vainqueurs.
Son succès a été obtenu en fin de semaine passé lors du tournoi du Circuit Symetra, à Charlotte en Caroline du Nord, où, incidemment, Sara-Maude Juneau a obtenu son deuxième résultat consécutif dans le top 10, grâce à une fiche globale de -4 lui permettant de finir neuvième et d’encaisser 2 135$.
Lors de ce même tournoi, Maude-Aimée LeBlanc a été éliminée de la dernière ronde par deux coups. Elle a joué +5 à la suite d’un double bogey sur la normale 3 du 18e trou.
Une dernière carte de 67, pour un cumulatif de -10, a permis à Mallory, une Américaine du Kentucky, d’empocher 15 000$ avec une avance de deux coups.
Le couple Blackwelder/Trudeau s’était rencontré dans le cadre de la télé-réalité Big Break de 2011 qui a eu lieu en Irlande et qui a été diffusé sur la chaîne Golf Channel.
Est-ce nécessaire de dire que Julien a beaucoup consulté les résultats sur son cellulaire au tournoi Colonial, où DeLaet a fini 14e.
La famille Blackwelder en est une de golf.
La mère Myra est une ancienne de la LPGA devenue enseignante. Le père, qui était avec Cristie Kerr durant les plus florissantes années de cette dernière, et le frère de Mallory sont des cadets professionnels au sein du circuit féminin.
Tout est décidé pour les noces. Elles auront lieu au début de l’automne. « Le plus compliqué a été de trouver une date accommodante avec le calendrier de chacun », a soulevé Julien Trudeau.
Meilleurs vœux de bonheur!
Faut être fait fort!
Alors que des gens lui avaient suggéré de prendre congé pour la semaine après avoir admis qu’il était « seul responsable » de la situation, le nouveau célibataire Rory McIlroy a retranché cinq coups à la normale au neuf final pour 66 et remporter le Championnat de la PGA européenne BMW.
En retard par sept coups durant la fin semaine, McIlroy a réussi des oiselets sur les deux derniers trous pour signer son premier gain en 18 mois.
Caroline Wozniacki entreprend cette semaine Roland-Garros, la deuxième étape du grand chelem.
Donnons la première étoile…
Véronique Drouin-Luttrell n’aura certes pas volé l’honneur en menant l’Université d’Oklahoma à la quatrième place du Championnat de la NCAA.
Cette performance d’équipe constitue un sommet dans l’histoire de cette institution qui, rappelons-le, est dirigée par l’ancienne championne du Québec, originaire de la Beauce, qui agit comme entraîneure-chef.
Une bonne frousse
Les récents feux de forêt qui ont menacé la région de Carlsbad, en Californie, ont donné la frousse à l’industrie.
Des géants comme Callaway, Puma-Cobra, Taylor Made/adidas et Titleist sont tous installés à proximité de la zone la plus affectée par ces feux.
Les évacuations d’employés de leur domicile ont ralenti les opérations. Heureusement que Dame Nature s’est calmée, mai et juin étant deux mois intenses pour les ventes.
Nos sympathies
Nos pensées vont à famille de Serge Rocheleau, décédé ces derniers jours en Abitibi.
D’abord un dévoué bénévole de l’Abitibi dans le rôle d’officiel, le disparu était devenu un employé permanent de Golf Québec.
Séjour prolongé
Après avoir évité de justesse l’élimination, Adam Scott a remporté le Championnat Colonial en prolongation devant Jason Dufner pour également sauver son titre de numéro un au monde contesté par Henrik Stenson, qui avait terminé septième en Grande-Bretagne lors du Championnat BMW du Circuit européen.
Ernie Els, Fred Couples, Tom Lehman et même Tiger Woods ont déjà été en tête une seule semaine à un moment donné.
Deux Québécois errants
Ce sera le début du Circuit de la PGA Canada, de jeudi à dimanche prochain, à Vancouver. Deux anciens membres du Rouge et Or de l’Université Laval, Max Gilbert et Alexis Anghert, feront le voyage.
Plus près de nous, place à l’Omnium printanier qui sera disputé au club Beaconsfield, vendredi. Rémi Bouchard et Joey Savoie y défendront leur titre, respectivement, chez les professionnels et les amateurs.
Le chiffre de la semaine : 250 000 $
C’est le prix de la bague de fiançailles payée par Rory McIlroy!